Rumeurs NHL | Baisse de l’intérêt des Oilers envers Joel Edmundson ?
En marge de la date limite des transactions, plusieurs rumeurs circuleront dans les prochaines semaines. Chez les Canadiens, le nom de Joel Edmundson reviendra souvent. L’arrière affiche une valeur intéressante pour un club se cherchant un défenseur pour les séries sur sa 2e paire.
Le nom du défenseur des Canadiens fut souvent collé aux Oilers d’Edmonton. On connaît l’historique entre les deux équipes. Par plus tard que l’an dernier, le CH envoyait Brett Kulak aux Oilers, qui se cherchaient un défenseur pour la profondeur de la brigade.
Présentement, les rumeurs de transaction impliquant les Oilers parlent d’une plus grosse acquisition. Erik Karlsson et Vladislav Gavrikov sont les deux noms en tête de liste devant Joel Edmundson. L’arrière du CH tombe au 3e rang des options pour Ken Holland.
Cela dit, l’intérêt des Oilers semble s’essouffler à l’égard d’Edmundson. Et ce n’est pas parce qu’on vise des défenseurs de meilleure qualité…
La peur des blessures ?
Dans son plus récent podcast, Elliotte Friedman rapportait que Ken Holland a une certaine crainte envers les joueurs régulièrement blessés. Le DG l’aurait d’ailleurs affirmé devant les médias récemment.
En affirmant cette crainte publiquement à l’égard des joueurs souvent blessés, Ken Holland laisse croire que la candidature de Joel Edmundson devient moins intéressante. Du moins, pour payer un choix de 1er tour comme plusieurs espèrent tant.
Selon certaines informations qui circulent présentement, le dos de Joel Edmundson ne serait pas à 100%. L’arrière n’a pas joué un seul match depuis le 26 janvier dernier. Il est à l’écart pour une blessure au haut du corps.
Il fut également blessé au bas du corps en début de saison. C’est sans compter ses blessures dans le passé.
Ken Holland est bien au fait de cela. L’intérêt risque d’être moins présent autour de la date limite surtout si Edmundson n’est pas de retour au jeu d’ici là.
Commentaires