Rumeurs NHL | Ben Chiarot attirerait l’attention et vaudrait cher
Ce n’est plus une cachette, l’équipe de TSLH a régulièrement parlé de la possibilité de voir Chiarot être échangé d’ici la date limite. Dans le TSLH Podcast comme dans nos textes, nous croyons fermement que Marc Bergevin ou un possible remplaçant (qui sait) doit prendre cette décision pour le bien de l’équipe. Cette hypothèse n’enlève rien au défenseur qu’il est, bien au contraire.
En effet, c’est parce que Ben Chiarot joue bien que le CH se doit de capitaliser sur sa valeur. On l’a souvent dit: le CH ne profite pas de ses joueurs échangeables lorsqu’ils frappent leur pleine valeur. Ben Chiarot se retrouve dans cette classe là présentement et Elliotte Friedman n’a aucun doute sur la valeur de l’arrière.
Beaucoup d’intérêt
Selon l’analyste de Sportsnet, Chiarot attirait déjà l’attention lorsqu’il était UFA. Au final, ce sont les Canadiens qui ont été en mesure de le signer. Son contrat expire cette saison et l’intérêt ne s’est pas dissipé pour autant selon Friedman.
Les Leafs et les Oilers seraient des formations intéressées. Par contre, l’aspect monétaire devrait être résolu avant qu’une telle transaction survienne. Présentement, Chiarot gagne 3,5M$. Même sans garder une portion de son salaire, le CH serait en mesure de l’échanger à quelque part dans le circuit. Une équipe aspirante, de préférence.
Friedman croit aussi que la valeur de Chiarot est haute au point de décrocher un choix de 1er tour. Une affirmation logique puisqu’en comparant le marché l’an dernier, je pense que Chiarot vaut plus cette année que David Savard en valait l’an dernier. Pourtant, l’arrière québécois a coûté un choix de premier tour aux Bolts.
Ne pas refaire «l’erreur Tatar»
En 2020, Tomas Tatar jouait de l’excellent hockey. Plusieurs mentionnaient qu’il était le meilleur attaquant de l’équipe en saison régulière. À la date limite des transactions, on s’est départi de nombreux joueurs de profondeurs. On avait apposé une pancarte «à vendre» de façon discrète sur le club. Montréal était exclus des séries avant que la pandémie ne frappe.
On connait la suite.
Tatar est demeuré dans l’organisation. Écoulant sa dernière année de contrat l’an dernier, Tatar n’a que très peu joué en séries. Son contrat s’est terminé en queue de poisson et l’organisation n’aura su profiter de sa valeur lorsqu’elle était à son apogée en 2020. Dire qu’il aurait rapporté un choix de 1er tour à cette époque…
On ne doit pas perdre Chiarot contre rien à l’été.
Et personnellement, je ne signe pas Chiarot sur un autre contrat de 4 ans. Car c’est ce qu’il exigera. Il va falloir s’enlever la tête du sable un moment donné et comprendre que si Chiarot joue bien présentement, il est dans un siège fort pour se négocier un contrat de 4 ans.
Être le CH, c’est non pour moi !
Plus sur le CH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Commentaires