Rumeurs NHL | Ben Chiarot, le plus en vue pour la date limite des transactions
C’est connu, le nom de Ben Chiarot circule beaucoup dans les rumeurs de transactions. Le prix qu’on lui attribue dans les rumeurs NHL est un choix de 1re ronde. Est-ce que, au jour de la date limite des transactions, ce sera bel et bien le retour qu’on aura ? Possible, mais dans un marché qui fluctue chaque jour, le prix payé pour les services de Chiarot peut varier.
Le 17 octobre 2021, mon collègue Pascal rédigeait un texte coup de poing sur la possibilité de voir Ben Chiarot quitter le CH à la date limite. Les commentaires sous la publication Facebook furent virulents, remplis de haine et d’insultes. Aujourd’hui, on regarde cela et on ne peut dire que nous nous sommes trompés.
Aujourd’hui, TSN a lancé son fameux «trade bait» où l’on classe les joueurs les plus susceptibles d’être échangés à la date limite. Le nom de Ben Chiarot vient en tête de liste ! Oui oui, même devant Jake DeBrusk des Bruins de Boston.
Plusieurs autres noms s’y retrouvent dont celui de Thomas Hertl. L’attaquant des Sharks sera UFA à l’été et il se pourrait fort bien qu’il teste le marché de l’autonomie. Ainsi, les Sharks gagneraient beaucoup à profiter de sa valeur montante, lui qui compte présentement 12 buts en 26 matchs pour un total de 17 points.
Vitali Kravtsov, qui connait une bonne campagne dans la KHL présentement (5 buts / 8 passes / 11 matchs), se retrouve au 7e rang. C’est un joueur qui fut relié quelques fois aux Canadiens dans les rumeurs NHL. En effet, les spéculations ont augmenté à la venue de Jeff Gorton, le DG qui a repêché Kravtsov à l’époque.
Commentaires