Rumeurs NHL | Des performances qui tombent à point en Arizona
Le nom de Jakob Chychrun circule sur le marché des rumeurs depuis quelques années déjà. En évaluant le cycle de reconstruction des Coyotes, on comprend que le défenseur ne cadrera plus lorsque l’équipe sera prête à tourner le coin. Ainsi, on souhaite capitaliser sur sa valeur pendant qu’il est encore temps.
Le défenseur de 24 ans demeure une aubaine au niveau de la masse salariale. En effet, son contrat de 4,6M$ valide jusqu’en 2025 facilite grandement la tâche à une équipe un peu serrée. On peut honnêtement s’attendre à une augmentation de salaire frôlant le double lorsqu’il frappera à la porte de l’autonomie à l’âge de 27 ans.
C’est donc le moment où échanger Chychrun pour obtenir un retour maximal sur sa valeur marchande. Et présentement, on doit assurément se frotter les mains dans les bureaux des Coyotes.
Un prix toujours élevé
On se rappelle que l’arrière a manqué de nombreux matchs depuis la saison dernière. Il fut blessé à la cheville et au poignet et sa réhabilitation fut teintée d’aggravation dans ses blessures. À son retour, on se questionnait sur sa capacité d’être aussi dominant qu’il puisse être.
À ses 17 matchs depuis son retour, le défenseur cumule 16 points (3 buts et 13 passes). C’est une production totalement honnête pour un gars qui a manqué de nombreux mois d’activité. Clairement, la valeur de Chychrun n’est pas à la baisse présentement.
Au mois de novembre, Pierre LeBrun avançait que la valeur du défenseur serait similaire à celle d’Hampus Lindholm l’an dernier à la date limite. L’arrière des Ducks s’était retrouvé chez les Bruins contre un choix de 1er tour, deux choix de 2e tour, un jeune défenseur sur le bord de la NHL (Vaakanainen) et un vétéran défenseur (Moore).
L’analyste parlait également du prix pour Brandon Hagel, qui a rapporté au Hawks deux choix de 1er tour et deux joueurs sur le bord de la NHL (Katchouk et Raddysh).
C’est dans ces eaux-là qu’on souhaite vendre Chychrun et visiblement, la façon dont le défenseur joue présentement aide la direction à aller dans ce sens.
Le défenseur de 24 ans sera assurément le gros poisson à surveiller lors de la journée de la date limite des échanges.
Commentaires