Rumeurs NHL | Deux défenseurs sur le marché à Toronto ?
Les Maples Leafs de Toronto ont récemment prolongé le contrat de Morgan Rielly. L’entente d’une durée de huit saisons au coût de 7,5M$ par année débutera dès la prochaine saison. Cette signature fait en sorte qu’on commence à avoir un trop plein de défenseur dans l’organisation sur le moyen terme. Du moins, pour la prochaine saison, on devra liquider quelques sous.
Les rumeurs NHL s’activent donc du côté de Toronto. Si Rielly devient un intouchable et qu’on voit Liljegren et Sandin dans la brigade à temps plein sous peu, il n’y a pas beaucoup de candidats pour une éventuelle transaction. Selon James Mirtle, les deux arrières les plus susceptibles de quitter l’organisation sont Travis Dermott et Justin Holl.
Dans l’article de The Athletic, Mirtle explique que ces deux défenseurs disposent d’une certaine valeur marchande et que ce ne serait pas à l’avantage de les laisser dans les estrades. D’un autre côté, on ne veut certes pas clouer Sandin et Liljegren au banc non plus. Comme on risque de privilégier ceux qui vont demeurer à long terme, cela place Dermott et Holl dans une situation de vulnérabilité.
Un scénario habituel pour les deux, mais je suis persuadé qu’un club souhaiterait mettre la main sur l’un de ces défenseurs pour sa brigade. Holl (2M$) et Dermott(1,5M$), une fois partie, donnerait de la marge de manoeuvre sur la masse salariale qui plus est.
Il serait possible qu’on attende à l’été pour procéder. Les deux arrières sont sous contrat pour la prochaine saison.
Je vois Dermott et Holl comme des défenseurs qui peuvent aisément être dans un top6. Si je m’avance encore plus, Dermott pourrait avoir le potentiel inexploité d’un défenseur top4. Si je suis les Leafs, je préfèrerais transiger dès cette saison avant que la valeur ne s’affaiblisse trop.
La décision sera assurément appuyée par les performances de Sandin et de Liljegren. Du moment que l’on croit en leur fiabilité pour jouer un rôle à temps plein, on devra procéder dans les dossiers de Holl et de Dermott.
À lire également sur TSLH
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
Commentaires