Rumeurs NHL | Dossier Hampus Lindholm, prix minimal pour acquérir Lehkonen et intérêt du CH pour un Québécois
À un peu plus d’une semaine de la date limite des échanges dans la LNH, on pourrait croire au calme avant la tempête. Parce que c’est extrêmement calme. Les mêmes rumeurs reviennent souvent, parfois avec quelques développements. Mise au point via Pierre LeBrun.
La situation Hampus Lindholm ralentirait le rythme du marché…
De plus en plus, on sent que lorsqu’un domino va tomber, l’effet va rapidement se faire sentir. Ce premier domino, visiblement, il s’appelle Hampus Lindholm.
L’insider Pierre LeBrun en discute dans son dernier texte publié sur The Athletic. Selon ses informations, les Ducks d’Anaheim tenteront vraiment de re-signer le défenseur suédois. Toutefois, si ça devient impossible de le faire, il devrait changer d’adresse.
Pourquoi parle-t-on de lui comme du joueur qui pourrait causer l’effet domino? Parce que c’est le défenseur le plus en demande. À mon avis, il est d’ailleurs l’un des arrières les plus sous-estimés de la LNH.
Lorsqu’on aura l’assurance qu’il reste à Anaheim, Mark Giordano et Ben Chiarot deviendront les plus attrayants. Même chose lorsqu’il aura été échangé, potentiellement, ailleurs. Les équipes devront se rabattre vers les défenseurs du Kraken et du CH (ou vers Josh Manson des Ducks).
Jakob Chychrun lié aux Ducks
La situation Lindholm pourrait également avoir un impact considérable sur le dossier Jakob Chychrun. Si les Ducks ne sont pas en mesure de conserver ses services, LeBrun croit qu’ils seront dans le coup pour le défenseur des Coyotes.
D’ailleurs, on saura dans quelques jours à quel point la blessure de Chychrun est grave (ou pas grave). Espérons que ce ne soit rien de trop sérieux pour l’arrière qui connait de très bons moments et fait monter sa valeur.
Plusieurs équipes sont intéressées à Chychrun, comme le rapporte l’insider dans son texte que je vous invite à consulter.
Artturi Lehkonen : pas en bas d’un choix de 1er tour!
Pierre LeBrun indique que Kent Hughes a été clair, Lehkonen cadre très bien dans le club autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Ainsi, il ne partira pas si le retour n’inclut pas au moins un choix de 1er tour.
6-7 équipes, dont les Capitals de Washington, auraient démontré de l’intérêt pour le Finlandais qui a débloqué offensivement dans les dernières semaines.
Rappelons qu’il sera agent libre avec restrictions cet été.
Ben Chiarot à Calgary, Jakob Pelletier à Montréal?
Le Canadien pourrait encore une fois danser avec les Flames de Calgary. Ces derniers auraient toujours de l’intérêt pour le défenseur Ben Chiarot.
L’état-major du CH aurait un fort intérêt pour le jeune québécois Jakob Pelletier, selon ce que ressent LeBrun. Toutefois, je serais surpris que les Flames acceptent de le transiger. Si ça se produit, je serai le premier très heureux!
Commentaires