Rumeurs NHL | Du mouvement à prévoir rapidement chez les Canucks ?
Les Canucks n’ont toujours pas goûté à la victoire depuis le début de la saison. Pas qu’on panique à Vancouver, mais presque…
Avec une fiche de 0-3-2 en ce début de saison, les partisans ne semblent pas très satisfaits à Vancouver. Nouvellement signé à long terme par les Canucks, J.T Miller ne se dit pas prêt à peser sur le bouton panique. Le retour à domicile prochainement sera bénéfique pour l’équipe selon lui. Après tout, «ce n’est que cinq matchs», comme il l’expliquait après le match de jeudi. Les matchs demeurent serrés dans l’ensemble et la formation de Vancouver passe près chaque fois. Passer près ne sera bientôt plus suffisant cependant.
En effet, si les joueurs ne sont pas en mode panique, Bruce Boudreau est déjà en mode solution. En fait, il cherche des solutions !
Et jeudi contre le Wild, c’est passé par le retrait de Nils Hoglander dans l’alignement. Le match précédent, c’était Conor Garland qui goûtait à la médecine Boudreau.
Sur le marché ?
Selon Rick Dhaliwal, journaliste attitré à la couverture des Canucks, Garland ne serait pas dans les bonnes grâces de Boudreau. En fait, il ne pointe pas l’individu en soi. Mais selon lui, Boudreau n’aime pas le type de petit joueur que Garland est.
Ce qui fait peu de sens à mes yeux, car en dépit de son gabarit, Garland est le type de joueur qui se salit les mains et qui travaille fort sur la patinoire. Hoglander aussi semble dans le collimateur de Boudreau, mais je doute qu’on échange le jeune joueur rapidement comme ¸ca.
L’an dernier, Garland a également vu son nom sur le marché des rumeurs à de multiples reprises. Dhaliwal est convaincu que les Canucks pourraient l’utiliser comme monnaie d’échange pour attirer un défenseur top 4 dans l’alignement.
Est-ce que le contrat de Garland freinera les équipes ? L’attaquant touche 4,95M$ par saison jusqu’en 2026. L’an dernier, il a cumulé 52 points. Cette saison, il n’a qu’un seul but en quatre matchs.
Pour écouter l’intervention complète de Dhaliwal:
Commentaires