Rumeurs NHL | La première transaction majeure de 2022
Le réputé insider Elliotte Friedman a publié hier soir son toujours très attendu 32 thoughts dans lequel on retrouve, comme toujours, quelques informations bien intéressantes. Un petit bout a capté mon attention davantage : « … with Chychrun potentially being the first big trade of 2022. »
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
Nous savions que les Coyotes de l’Arizona testaient le marché pour le défenseur qui est l’un des meilleurs de la LNH à sa position. Par contre, j’ai été surpris de voir que Friedman y voyait « potentiellement la première transaction majeure de 2022. »
Il doit avoir des informations qui vont en ce sens. Ou peut-être que je prends trop la phrase au pied de la lettre. Ce n’est pas impossible et je l’accorde.
Âgé de seulement 23 ans, Chychrun a un salaire drôlement avantageux pour encore quelques campagnes. Il en est à la troisième saison d’un contrat de six qui lui rapporte annuellement 4.6M$. C’est vraiment une aubaine pour un joueur de sa trempe.
Évidemment, les Coyotes n’ont rien à gagner à laisser aller leur meilleur joueur si le retour n’est pas monstre. Je suis toutefois persuadé que quelques formations seront prêtes à mettre BEAUCOUP sur la table pour Chychrun.
La saison dernière, malgré son jeune âge, il a récolté 41 points en 56 matchs, s’imposant comme l’un des bons défenseurs de la LNH.
C’est plus difficile cette saison avec l’équipe atroce qui se trouve en Arizona, mais il faut dire que peu de défenseurs produiraient dans une telle situation.
Définitivement, le dossier Jakob Chychrun est à suivre.
Sinon, toujours chez les Coyotes, il faudra surveiller Phil Kessel, mais aussi le gros attaquant Lawson Crouse. C’est ce que Friedman indique.
Sinon, ailleurs dans la LNH, l’informateur parle de la valeur marchande de Mark Giordano. Le défenseur ne restera vraisemblablement pas avec le Kraken, alors qu’il sera agent libre sans restriction cet été. Aussi bien l’échanger!
Beaucoup plus d’infos dans le 32 thoughts directement, mais je vous ai livrées celle qui m’intéressaient le plus.
Mise à jour : détails intéressants sur The Athletic également.
Commentaires