Rumeurs NHL | Le CH a essayé d’acquérir Brock Boeser et l’intérêt demeure
Le nom de Brock Boeser circule de plus en plus à travers la NHL. Récemment, ma collègue vous présentait les plus récentes rumeurs touchant l’ailier des Canucks. Les principaux acteurs de cette rumeur étaient les Capitals de Washington. Le nom d’Anthony Mantha fut soulevé. Par ailleurs, il semblerait qu’au moins six formations auraient démontré de l’intérêt selon l’agent du joueur.
Selon les plus récentes informations qui circulent, les Canadiens feraient partie de ces équipes intéressées. On dit souvent que Kent Hughes a le téléphone qui chauffe. Le gars passe des coups de fil, c’est son travail. Évidemment, ce n’est pas une surprise de voir le CH être ajouté aux rumeurs impliquant Brock Boeser. En effet, cet intérêt date de l’ère Bergevin.
Selon Rick Dhaliwal, un reporter bien ancré à la couverture des Canucks, le CH aurait soumis une offre pour Boeser il y a de cela quelques années. Le nom d’Alexander Romanov et un choix avait été soumis. Par ailleurs, Marc Bergevin aurait même accepté de prendre un mauvais contrat avec Boeser. Les noms d’Antoine Roussel, Jay Beagle et de Loui Eriksson furent évoqués.
Ces informations datent de l’époque de la bulle, donc en 2020. Jim Benning aurait refusé cette offre selon Dhaliwal. Marc Bergevin était, semble-t-il, un grand fan de Brock Boeser.
Nouvelle administration, même intérêt
Il semblerait que le changement de garde n’ait pas dissipé l’intérêt pour cet ailier de 50 points. Dhaliwal mentionnait récemment que le CH avait un intérêt pour Boeser (encore). Il ajoutait que selon lui, Sean Monahan pourrait devenir une belle prise pour l’ailier. Le joueur de centre correspond à un besoin et son contrat fait que les Canucks n’auraient pas d’implications supplémentaires après cet été.
Vancouver cherche à se départir du contrat de Boeser et celui de Monahan tombe à échéance cet été. Pour Dhaliwal, il s’agirait d’une prise idéale pour les Canucks.
Pour ma part, je doute qu’on soit en mesure d’acquérir un choix de premier tour ET Brock Boeser pour les services de Monahan. Rappelons que Kent Hughes aimerait ajouter un choix de premier tour pour le prochain encan.
Si ce n’est pas avec Sean Monahan, ce pourrait être avec Joel Edmundson, dont l’intérêt grandit à travers la ligue.
Est-ce que vous seriez preneur pour Brock Boeser s’il en coûte Sean Monahan ?
Boeser cumule présentement 16 points en 21 matchs. On peut l’identifier comme étant un marqueur de 20-25 buts et de 50 points de façon constante. Les blessures l’ont largement ralenti, car il aurait le potentiel d’inscrire au moins 30 buts et 60 points.
Commentaires