Rumeurs NHL | Le CH à la rescousse de l’Avalanche ?
Ce fut un gros début de semaine dans l’entourage des Canadiens. Marc Bergevin a été libéré de ses fonctions, tout comme Trevor Timmins. Un vent de fraîcheur s’en vient à Montréal, comme le disait Geoff Molson devant les médias. Jeff Gorton est présentement VP aux opérations hockey et on prépare une structure à deux têtes en compagnie du prochain DG. Bref, on peut s’attendre à ce qu’il y ait du mouvement dès la mise en place de cette fameuse structure.
Geoff Molson ne s’est pas caché en point de presse concernant une possible reconstruction. Le Président du club affirme que ce sera la décision de Gorton et du nouveau DG et que le mot «reconstruction» ne lui fait pas peur si cela peut permettre au CH de devenir dominant.
Qu’on fasse une reconstruction ou non, certains joueurs sont plus susceptibles d’être échangés à la date limite. Stephane Waite, ancien coach des gardiens du CH, avance même qu’à ses yeux, il n’y a pas d’intouchable dans l’équipe.
L’Avalanche intéressée par un défenseur ?
Si les Rangers ont souvent été nommés dans les rumeurs de transaction impliquant Ben Chiarot, l’Avalanche risque de s’y ajouter dans les prochaines semaines. En effet, la troupe de Jared Bednar doit composer présentement avec de nombreux blessés depuis le début de l’année et on devra stopper l’hémorragie avant de trop sombrer au classement. Pour l’instant, on tient le coup au 2e rang du meilleur deuxième.
Le Colorado aspire aux grands honneurs, mais la chaude lutte dans la conférence de l’Ouest pourrait être fatale rapidement.
L’Avalanche vient d’ajouter Ryan Murray dans sa liste des joueurs blessés. Le défenseur gaucher s’absentera pour une durée indéterminée et on risque de le placer sur la LTIR.
Ainsi, l’Avalanche se libérerait 2M$ afin d’ajouter un joueur. À mes yeux, Chiarot comblerait très bien un besoin dans la brigade défensive.
Combler deux besoins ?
L’Avalanche circulait dans les rumeurs puisque l’organisation souhaitait ajouter du punch en offensive. Et si on comblait deux besoins ?
On le répète : personne n’est intouchable dans la situation actuelle du CH.
Il y a une réalité salariale à respecter, certes. Mais Ben Chiarot pourrait-il être accompagné d’un attaquant du nom de Tyler Toffoli ? Je spécule, évidemment.
On pourrait dire que la nouvelle organisation profiterait de joueurs dont la valeur est toujours intéressante. Pour recevoir, on doit donner par contre. Samuel Girard pourrait-il être inséré dans une telle transaction considérant que Bowen Byram peut aisément prendre le poste de Girard, et ce, pour longtemps ?
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires