Rumeurs NHL | Le CH et les Kings dans une transaction pour un défenseur ?
Il y a quelques semaines, de nombreux informateurs à travers la ligue rapportaient que le CH souhaitait ajouter un défenseur droitier dans l’alignement. Cette rumeur fut lancée sur le Insider Trading et faisait suite à l’annonce de la blessure de huit semaines pour Michael Matheson.
Depuis, Kent Hughes serait assez actif sur le marché. Selon ce que rapporte Marco D’Amico du Montreal Hockey Now, les Kings pourraient venir pallier au problème de défenseurs chez le CH. La présence de quatre défenseurs droitiers de qualité dans la AHL rend les Kings très attrayants pour procéder à une transaction. D’Amico nous rappelle d’ailleurs que les Kings et le CH se sont parlés à la date limite des transactions et les deux équipes se sont gardés à l’oeil pendant un bon moment au niveau du scouting professionnel.
Actuellement, les Kings comptent sur Drew Doughty, Sean Walker, Matt Roy, Sean Durzi et Brandt Clarke comme défenseurs droitiers. Dans le cas des jeunes Durzi et Clarke, ils doivent jouer sur le flanc gauche par manque de défenseurs gauchers.
En AHL, on a également Helge Grans et Jordan Spence à droite. C’est une réelle congestion et on risque d’utiliser l’un d’eux pour manoeuvrer sur le marché.
À court ou à moyen terme ?
L’organisation du CH devra statuer si le besoin est à court ou moyen terme. Si on cherche à ajouter un défenseur le temps que Matheson revienne, le court terme sera privilégié. À ce moment, je rappellerais Madison Bowey, qui joue du très bon hockey à Laval présentement.
Si on souhaite ajouter un élément pour le présent dans la brigade, Sean Walker serait une addition intéressante. En effet, il est sous contrat pour la prochaine saison également. Se faisant, on pourrait prendre tout notre temps pour développer Justin Barron.
L’ajout d’un Helge Grans ou d’un Jordan Spence viendrait mettre la pression sur Barron. Ces joueurs en sont pas mal au même stade de leur développement. Même que Spence a mieux fait en NHL jusqu’ici. Ces défenseurs permettraient en fait à Logan Mailloux de prendre le temps de se développer.
Bref, de nombreuses options se retrouvent chez les Kings dépendamment de ce qu’on identifiera comme besoin chez le CH.
Le besoin primaire est clair: un défenseur droitier. On n’est a pas de prêt en cas de blessure, dira-t-on. Je répondrais Madison Bowey, mais semble-t-il qu’il soit constamment exclu des discussions à l’heure actuelle…
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires