Rumeurs NHL | Les Flyers pourraient éventuellement bouger
Le marché des gardiens de but est saturé. Les Golden Knights risquent de magasiner pour une option de remplacement à Robin Lehner. Les Flyers se retrouvent également dans une situation très précaire.
On refuse de retomber en reconstruction à Philadelphie. De ce fait, cet été via le marché, on a signé Anthony DeAngelo à 5M$ pour deux ans. On a signé une prolongation de contrat à Rasmus Ristolainen en mars dernier. On a ajouté Nicolas Deslauriers pour la modique somme de 1,75M$, mais sur un contrat de 4 ans.
Dans la masse salariale, ça commence à se bousculer. À ce jour, les Flyers dépassent le plafond de 2,53M$. Sean Couturier et Ryan Ellis devraient être en poste pour le début de la saison. Ainsi, ce n’est pas en les mettant sur la LTIR que les Flyers respecteront le plafond.
Dans le filet, on a confié le rôle d’auxiliaire à Ivan Fedotov pour la prochaine saison. Malheureusement, le gardien russe est mêlé dans un scandale politique en Russie. Alors qu’il préparait son départ pour les États-Unis, Fedotov fut intercepté puis on l’aurait déployé en Arctique pour effectuer son service militaire.
Selon le Philadelphia Hockey Now, Fedotov débuterait son service militaire cette semaine. Il doit passer devant un juge le 20 septembre parce qu’on l’accuse d’avoir tenté de fuir son service militaire.
Que faire sans Fedotov ?
C’est simple, le gardien russe a signé son contrat d’entrée en sachant qu’il obtenait le poste d’auxiliaire. En fait, il devait même pousser derrière Carter Hart pour l’obtention de plus de temps de jeu. Le gardien de 25 ans est très prometteur selon ce qu’il offre comme rendement en KHL.
Par contre, que fait-on s’il ne peut rejoindre les Flyers cette année ?
Dans le meilleur des mondes, il rejoindrait l’équipe quelques semaines après le début de la saison régulière.
Dans le pire, il rate toute la saison.
Carter Hart n’a pas encore démontré qu’il pouvait endosser une charge de travail de 60 matchs tout en étant constant. Sa récente saison fut difficile. Derrière lui, on retrouve Felix Sandstrom et Troy Grosenick. Ce dernier n’est assurément pas plus qu’un gardien AHL. Sandstrom a bien fait à son rappel l’an dernier, mais rien pour «challenger» Hart.
Les Flyers pourraient être portés à bouger pour se trouver une police d’assurance dans le filet. On a perdu Martin Jones au profit de l’autonomie, lui qui a signé à Seattle.
Les options se font rares. Et les Flyers sont au-delà du plafond présentement. On devra sortir un contrat pour combler ce besoin s’il appert que Fedotov ne soit pas disponible cette année.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires