Rumeurs NHL | Les Rangers observent-ils du côté du Wild ?
Dans le coin des rumeurs NHL cette semaine, on a appris que les Rangers se cherchaient un joueur pour combler le poste de Samuel Blais. L’attaquant natif de Montmagny s’est blessé au ligament croisé antérieur du genou après une collision avec le défenseur P.K Subban. Avec l’historique de «slewfoot» de ce dernier, disons que les partisans ont rapidement accusé le joueur des Devils d’avoir fait exprès.
Chris Drury cherche maintenant une attaquant pour combler son top6. Une situation qui demeure ironique considérant qu’il a fait en sorte que Vitali Kravtsov quitte pour la KHL lorsqu’il l’a assigné à la AHL. Il aurait été une option assurément à mes yeux. À long terme par contre, peut-être pas. Mais du moins, il aurait obtenu un essai.
Un joueur à cibler chez le Wild ?
L’inconstance de Kevin Fiala dans sa production offensive à travers une saison a souvent fait en sorte qu’il se retrouvait aux coeurs des rumeurs de transaction. L’attaquant du Wild connait pourtant de très bonnes saisons depuis son arrivée au Minnesota. Par contre, on a été réticent à de multiples reprises avant de lui donner un contrat à long terme.
À l’été 2021, on pensait que ce serait le cas après sa saison de 40 points en 50 matchs (20 buts). Or, on ne semble pas encore convaincu de son apport à long terme et on a choisi de s’entendre sur un contrat d’une saison au coût de 5,1M$.
Ainsi, l’ailier de 25 ans sera RFA à l’été. Avec 12 points en 18 matchs, il maintient son rythme de croisière et le Wild n’aura peut-être plus le choix de le payer.
Acceptera-t-on chez le Wild ?
Ce sera une décision difficile à prendre pour Bill Guerin. D’un côté, on pourrait capitaliser sur la valeur de Fiala considérant qu’il comblerait un énorme besoin au sein de l’offensive des Rangers. D’un autre côté, Minnesota est au premier rang de sa section présentement. Si on veut entrer en séries fort, on devra compter sur nos éléments de qualité.
Elliotte Friedman croit que le Wild échangera Fiala uniquement pour se rendre meilleur. Une affirmation qui est, pour ma part, assez surprenante considérant que Fiala est à égalité au 4e rang des marqueurs de l’équipe.
Dans une potentielle transaction entre les deux camps, c’est évident que je vois Kravtsov prendre le chemin inverse. Ce dernier pourrait même se tailler une place dès son arrivée dans le club. À noter par contre que l’attaquant russe ne pourra rejoindre un club de la NHL qu’à la fin du calendrier de la KHL. Il faudrait que le Wild reçoive une compensation sous forme de choix au repêchage pour ce détail.
C’est un dossier à suivre, mais considérant que les Rangers se cherchent un attaquant top6, je ne vois pas d’autres candidats présentement que Kevin Fiala.
Commentaires