Rumeurs NHL | Maple Leafs, Hampus Lindholm, Zdeno Chara, Brad Marchand, Canucks
À l’approche de la date limite des échanges de la LNH, maintenant dans moins d’un mois, les rumeurs s’intensifieront. Le segment Insider Trading de TSN nous en a offert quelques-unes hier soir. Petit tour d’horizon.
Les Maple Leafs risquent d’être actifs
Avec la blessure de Jake Muzzin, sans surprise, les Maple Leafs sont encore plus susceptibles de bouger qu’ils ne l’étaient. Ils seraient autant à la recherche de renfort à l’attaque qu’en défense.
Si Muzzin est placé sur la LTIR, plus de 5M$ peuvent se libérer sur leur masse salariale. Ça leur laisse du jeu pour un morceau de grande qualité.
Hampus Lindholm (ANA), John Klingberg (DAL) et Ben Chiarot (MTL) sont trois noms liés aux Leafs par Darren Dreger, qui mentionne au passage Mark Giordano (SEA).
Hampus Lindholm : le gros morceau de la date limite!
D’ailleurs, Pierre LeBrun indique que la cible #1 des formations qui se cherchent un défenseur s’appelle Hampus Lindholm. S’il est disponible, les Ducks pourront aller chercher gros pour le Suédois très sous-estimé. Il sera UFA cet été. Anaheim essaie cependant de le signer avant la date limite.
Zdeno Chara changera-t-il d’adresse?
Les Islanders reçoivent des appels concernant le grand Zdeno Chara, selon LeBrun. Même s’il a ralentit, son apport dans une vestiaire et dans la zone défensive attirent l’attention des meilleures formations du circuit Bettman.
L’ancien des Bruins n’a pas de clause de non-échange, mais son statut lui permettra fort probablement d’être consulté par respect avant une éventuelle transaction. En gros, il décidera de son avenir.
Brad Marchand fera-t-il appel à un arbitre?
Brad Marchand pourrait faire appel de sa suspension devant un arbitre, même si elle tire à sa fin. Il pourrait au moins retrouver une bonne quantité d’argent si sa suspension était éventuellement réduite. Le 63 a jusqu’à vendredi pour faire appel à un arbitre neutre. Rappelons que la LNH, elle, a refusé de réduire sa suspension.
Les Canucks cherchent des éléments peu coûteux
Les Canucks de Vancouver s’activeraient en Europe pour faire l’acquisition d’éléments sans avoir à transiger. En effet, ils aimeraient greffer des agents libres européens de qualité. L’ailier Andrei Kuzmenko intéresserait beaucoup les Canucks, mais également plusieurs équipes.
Commentaires