Rumeurs NHL | Mark Scheifele a-t-il déjà un pied dans la porte ?
Le bilan des Jets se faisait aujourd’hui devant les médias et disons que l’état d’esprit n’était pas à la fête. Avec un noyau très mature dans lequel on a ajouté Pierre-Luc Dubois l’an dernier, rater les séries consiste en un échec monumental.
Pendant la saison, des rumeurs circulaient à l’effet que Mark Scheifele pourrait être sur son départ cet été.
Le bilan n’aura nullement atténué ces rumeurs. Mark Scheifele mentionne qu’il prendra le temps de discuter avec sa famille, ses agents et son entourage pour savoir ce qui serait le mieux pour lui.
«Il faut simplement que je sache et comprenne où l’équipe s’en va. Je suis dans mon ‘prime’. Je veux seulement savoir quelle direction prendra le club. Il faut que je pense à ma carrière et à ce qui est le mieux pour moi. »
– Mark Scheifele devant les médias
L’attaquant a inscrit 70 points cette saison en 67 matchs. Son contrat est valide jusqu’en 2024 au coût de 6,125M$ par année. Scheifele est une aubaine pour n’importe quel club de la NHL à ce prix. Il affiche six saisons consécutives avec une moyenne supérieure d’un point par match.
Or, cette sortie devant les médias démontre qu’il contemple un changement d’air. Et disons que les propos ne paraissent pas bien lorsqu’on consulte ceux tenus par Paul Stastny.
De l’égoïsme
Le vétéran n’a pas été tendre envers le groupe de joueurs. En effet, Stastny a mentionné qu’il avait trop d’égoïsme dans l’équipe et que certains joueurs ne pensaient qu’à eux plutôt qu’à l’équipe.
Il a continué en expliquant que les joueurs ne se sont pas assez fait remettre à leur place cette année. Il cite en exemple des entraîneurs comme Bruce Boudreau et Darryl Sutter, qui n’ont pas peur de critiquer publiquement les joueurs. Stastny mentionne que «ça fait mal à l’orgueil, mais il faut que cela arrive parfois.»
Je ne sais pas si c’est une flèche envers Scheifele. Par contre, il était en compagnie du capitaine Blake Wheeler et ce dernier s’est même fait couper la parole par Stastny lorsqu’il a débuté son enfilade. Le capitaine avait déjà répondu que le club n’a pas joué en fonction du système cette année avant que Stastny ajoute une dose d’huile sur le feu.
L’alignement des Jets pourrait être différent l’an prochain. Pierre-Luc Dubois doit négocier un nouveau contrat et Mark Scheifele semble avoir un pied dans la porte.
À lire également :
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires