Rumeurs NHL | Nils Lundkvist sur le marché
L’excellent espoir semble de trop dans la hiérarchie des Rangers. À l’approche des camps, son nom serait sur le marché des transactions.
C’est ce que Larry Brooks, du New York Post, nous apprend sur son compte Twitter.
Le défenseur suédois est un espoir de qualité au sein de l’organisation, mais avec Fox, Trouba et Schneider, disons que le nom de Lundkvist reculait dans l’échiquier. Plutôt que de rater son développement, les Rangers opteraient pour une transaction afin de capitaliser sur sa valeur avant qu’elle n’augmente ou ne s’effondre.
Qui plus est, le défenseur ne se rapporterait pas au camp des Rangers selon Brooks. L’arrière souhaite avoir plus de temps de jeu et visiblement, ce sera difficile au sein de l’alignement des Rangers.
L’an dernier, le choix de 1ere ronde à l’encan 2018 a cumulé 4 points en 25 matchs dans la NHL. Il en a ajouté 15 en 34 matchs à Hartford dans la AHL. C’est un petit contraste avec sa production dans la SHL, où il terminait ses saisons à 30 points et plus.
Le nom de Lundkvist a souvent été lié aux Canadiens. Défenseur droitier offensif bon en relance, ce ne serait pas mauvais d’ajouter cet élément au bassin d’espoirs. Les Rangers ont une masse projetée de 1M$ sous le plafond présentement, mais on serait peut-être en mesure d’ajouter un salaire en provenance du CH.
La connexion est facile d’ailleurs puisqu’un certain Nick Bobrov était en charge du recrutement à New York lorsque l’organisation a choisi Lundkvist.
Buts de Lundkvist en 2019-2020 (SHL)
Commentaires