Rumeurs NHL | P.K. Subban et les Devils: un divorce inévitable
Les Devils abordent la prochaine date limite des échanges avec prudence. Sans dire qu’elle a tourné le coin, la formation dirigée par Lindy Ruff peut être satisfaite de sa progression. Nico Hischier, bien que souvent blessé, Jack Hughes, Jesper Bratt et Dawson Mercer ont démontré de très belles choses en cette saison.
Ainsi, on ne liquidera pas énormément à la date limite des échanges. Récemment, nous parlions de l’éventualité de voir P.K Subban quitter les Devils. C’est assurément un nom à surveiller d’ici le 21 mars prochain. Le défenseur droitier écoule la dernière année d’un très lucratif contrat de 9M$. À 32 ans, il peut encore offrir de bons services à condition qu’on l’installe dans la bonne chaise.
Discussion avec l’état-major
Dans un récent texte de Pierre LeBrun, Tom Fitzgerald a confirmé s’être assis avec le défenseur pour discuter de son avenir. Le même genre de discussion qu’il a eue avec Kyle Palmieri, Travis Zajac, Andy Greene et Blake Coleman. Le DG des Devils a joué cartes sur table:
«Je me suis assis avec P.K hier et nous avons discuté des incertitudes, de la date limite des échanges et pour lui dire que nous ne sommes pas en position pour prolonger son contrat en ce moment.»
– Tom Fitzgerald via The Athletic
Le DG reconnait tout ce que Subban a fait pour l’équipe et pour la communauté. Toutefois, il est conscient que s’il reçoit des offres pour le défenseur de 32 ans, il ne pourra refuser. On se rappelle comment les Devils avaient choisi de se départir de tous les vétérans l’an dernier en échangeant Palmieri, Zajac et Greene. Les 3 joueurs devenaient UFA l’été suivant.
J’ai de moins en moins l’impression que Subban fera partie de l’équipe lorsqu’elle tournera le coin définitivement. Comme mon collègue l’expliquait il y a quelques semaines, ce sera une transaction ou une signature ailleurs dans la NHL cet été.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires