Rumeurs NHL | Pas de transaction pour le CH et six gardiens en lice pour les JO
Nouvelle rubrique des rumeurs NHL. Cette fois, on se tourne vers le réseau TSN qui tenait son «Insider trading» hier. Plusieurs sujets intéressants ont été traités dans ce segment. Le panel était composé de Pierre LeBrun et de Chris Johnston, qui a délaissé le réseau Sportsnet au début de la présence campagne.
Les Jeux olympiques approcheront plus rapidement qu’on le croit et Hockey Canada se penche déjà sur la composition de l’équipe. Selon les informations de Pierre LeBrun, le Canada considère toujours Carey Price comme étant le gardien de confiance. Par contre, comme on ne connaît nullement la finalité de son dossier actuel avec le programme d’aide, on prévoit des alternatives. Et elles sont nombreuses.
En effet, cinq gardiens de but demeurent en lice pour l’obtention d’un poste au sein d’Équipe Canada. On parle ici de Jordan Binnington, MacKenzie Blackwood, Marc-André Fleury, Carter Hart et Darcy Kuemper. Ce dernier peut surprendre, mais il a tout de même défendu les couleurs du pays à deux reprises en Championnat du monde (2018-2021). Quant à Blackwood, il faudra impérativement qu’il soit vacciné s’il veut obtenir ce poste. Le gardien n’a toujours pas reçu ses deux doses, ce qui explique pourquoi il est à l’écart présentement.
Les Senators seront actifs
Selon les informations de Chris Johnston, les Senators cherchent du renfort dans leur top9. Que ce soit un ailier ou un joueur de centre, on veut ajouter du punch offensif même si Brady Tkachuk est revenu au jeu jeudi.
Les Sens disposent de 11 choix au repêchage pour la prochaine séance. Plusieurs prospects peuvent être employés également pour réaliser une transaction. Évidemment, le nom d’Erik Brannstrom sera sur toutes les lèvres dans les rumeurs NHL. L’arrière a démontré que la AHL n’est plus pour lui, mais on semble frileux de lui donner une réelle chance de s’imposer dans la NHL. Un défenseur mobile qui peut contrôler la relance avec brio risque d’attirer l’attention de nombreux DG à travers la NHL.
À lire également sur TSLH
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Pas de transaction en vue pour le CH
Les informations de Pierre LeBrun indiquent que les Canadiens de Montréal ne regardent pas du côté des transactions pour régler les problèmes de l’équipe. Dylan Strome, contrairement aux rumeurs, ne seraient pas dans le viseur du CH. On pense que la solution se trouve à l’interne. Avec un espace très restreint sur la masse salariale du CH, on ne dispose pas d’une grande marge de manoeuvre.
Il faut aussi considérer que Paul Byron devrait revenir autour des Fêtes. Et que Carey Price pourrait revenir..,
Comme Bergevin l’indiquait, la seule option pour lui de pencher vers le marché, ce serait de faire de l’espace sur la masse salariale pour les joueurs mentionnés ci-haut. Autrement, on ne réglera aucun problème en procédant par voie de transaction. Donc oublions Brannstrom, Strome et tous les joueurs associés au CH dans les rumeurs NHL.
Commentaires