Rumeurs NHL | Quatre équipes en course pour Timo Meier selon Kevin Weekes
La date limite des transactions approche et de nombreuses rumeurs circuleront d’ici le 3 mars prochain. En tête de liste des joueurs les plus à risque de changer d’adresse, on retrouve le nom de Timo Meier. L’attaquant des Sharks écoule la dernière année de son contrat et sera RFA à l’été.
C’est une grosse prolongation de contrat qui attend Meier cet été. En effet, pour conserver ses droits, les Sharks sont pris avec une offre qualificative d’environ 10M$. On a maximisé ses années en tant que RFA, certes. Malheureusement, le contexte d’équipe fait qu’on reconstruit au même moment où il faut signer à long terme Meier.
Dans un contexte de reconstruction, Meier devient une pièce franchement pertinente à bouger à la date limite. Il touche un salaire de 6M$ présentement et cumule 51 points en 52 matchs au sein de l’une des pires équipes de la ligue.
Quatre équipes
Selon Kevin Weekes, quatre équipes seraient ouvertement intéressées à acquérir Timo Meier. Les Hurricanes, les Rangers et les Devils étaient au plus fort de la course selon l’informateur du réseau de la NHL. Or, les Golden Knights auraient aussi joint la partie dans cette course.
Vegas aimerait ajouter un élément en offensive, c’est déjà connu. Avec Robin Lehner, Shea Weber et Patrick Nolan qui sont présentement sur la LTIR, les Golden Knights ont passablement augmenté leur capacité de dépasser le plafond salarial. Accueillir Meier dans l’équipe serait réalisable. Vegas a toutefois peu de prospects de haute qualité dans leur hiérarchie. Les Hurricanes sont, à mon sens, mieux nantis à ce niveau.
Et les Rangers possèdent tout simplement les meilleurs atouts avec deux choix de 1er tour pour l’encan 2023 et des espoirs ayant une certaine valeur marchande.
Chez les Devils, on possède quelques espoirs pour marchander. Je serais curieux de savoir si les Sharks cherchent à mettre la main sur Alexander Holtz. Le Suédois pourrait ainsi se développer aux côtés de son fidèle acolyte William Eklund.
Bref, ce dossier sera clairement à suivre dans les prochaines semaines.
*MAJ*
Vladimir Tarasenko prend le chemin de New York, ce qui sort fort probablement les Rangers de la course pour Timo Meier.
Plus de détails : Transaction Tarasenko
Commentaires