Rumeurs NHL | Samuel Girard, échangé par l’Avalanche ?
C’est une rumeur qui commence à circuler de plus en plus sur les différentes plateformes. En effet, Mike Chambers, pour le compte du Denver Post, observait la possibilité de voir Joe Sakic échanger Samuel Girard pour combler un manque ailleurs que dans sa brigade défensive. Un scénario plausible ?
Le journaliste expliquait qu’avec le retour au jeu imminent de Devon Toews, Jared Bednar risque de tasser Girard de son poste sur l’avantage numérique. Aussi, le jeu de qualité de la part du jeune Bowen Byram vient rassurer l’organisation, mais vient aussi mettre de la pression sur une éventuelle transaction. Les points d’interrogation à l’endroit du développement de Byram semble dissiper au point où Girard pourrait grandement écoper.
L’arrière québécois touche 5M$ par année pour une durée de sept ans. Il entame tout juste ce nouveau contrat signé à l’été 2019. À mon avis, le prix pourrait très bien être raisonnable pour une formation qui se cherche un défenseur capable de diriger un avantage numérique et qui se démarque en relance.
Ces critères semblent pointer vers les besoins des Canadiens de Montréal. On se souvient que Marc Bergevin a souvent fait de l’oeil à l’effectif de l’Avalanche et le nom de Girard a souvent été collé aux rumeurs l’associant aux Canadiens. Est-ce que les rumeurs de transaction de l’époque pourraient revenir en force pour ainsi envoyer Girard au CH ?
L’an dernier, Girard a connu la meilleure saison de sa carrière. Par contre, on sent que sa place est compromise cette saison avec l’émergence de Byram, la plus grande place qu’occupe Makar et avec Toews qui revient au jeu.
Plusieurs formations risquent d’être intéressées par ses services, donc rien n’indique que ce soit obligatoirement le CH qui mettra la main dessus (s’il est échangé). Ce que l’on dit, c’est que Marc Bergevin s’informera assurément.
L’Avalanche cherchera à ajouter du punch à son offensive. Est-ce que Jonathan Drouin pourrait servir pour amadouer Joe Sakic ?
À lire aussi:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Commentaires