Rumeurs NHL | Six équipes dans la course pour Brock Boeser jusqu’ici
Son nom circule dans les rumeurs de transaction depuis quelques saisons déjà. La situation salariale des Canucks et les performances de Brock Boeser n’aident pas à diminuer les spéculations à son égard. Récemment, il est passé très près d’être laissé de côté avant un match. On a changé d’avis à la dernière minute pour des raisons personnelles.
C’était un match spécial pour Boeser le soir du 3 décembre. Pour le match contre le cancer, Brock Boeser allait certainement devenir émotif considérant que son père fut atteint d’un cancer et qu’il est maintenant décédé.
Ce fut une surprise lorsqu’il est entré dans le vestiaire au matin pour constater que son nom n’était pas de l’alignement. On s’est ravisé du côté de Bruce Boudreau, mais un tel événement est plutôt difficile à effacer. D’autant plus que des rumeurs indiquaient qu’il avait reçu la permission de magasiner une équipe sur le marché des échanges.
Une semaine chargée pour l’attaquant de 25 ans qui compte 16 points en 20 matchs jusqu’ici.
Six formations intéressées
Selon les plus récentes rumeurs, le nom de Brock Boeser figurerait sur la liste d’épicerie de six formations. En fait, c’est l’agent du joueur qui aurait discuté avec six équipes jusqu’ici selon ce que rapportait Pierre LeBrun récemment. Les informations partagées par l’informateur de TSN n’ont pas pointé vers l’identité des formations impliquées.
Les deux années restantes sur son contrat de 6,65M$ peuvent poser problème dans les négociations. C’est d’ailleurs pour cette même raison que les Canucks souhaitent l’échanger. On risque de calculer les cennes pour pouvoir signer Bo Horvat et se départir du salaire de Boeser est un bon point de départ.
Boeser fut largement frappé par les blessures depuis le début de sa carrière en NHL. Et l’an dernier, la maladie suivie du décès de son père n’a assurément pas aidé l’humain à se concentrer sur le hockey.
Cette saison, il n’a pas les statistiques à tout casser. Ça demeure un joueur de 40-50 points lorsqu’il est en santé. Plusieurs clubs pourraient bénéficier de son apport, mais peut-être pas au salaire qu’il touche.
Ce dossier sera à suivre pour la prochaine date limite des transactions.
À lire également sur TSLH:
Commentaires