Rumeurs NHL | Trois options pour relancer les Canucks selon Dreger
Dans le récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN, il fut question des Canucks de Vancouver. La formation canadienne connaît un début de saison atroce.
À très court terme, Darren Dreger ne s’attend pas à de grands changements concrets. En effet, la formation des Canucks possède trop de talent pour ne pas rebondir. Par contre, le DG de l’organisation fera face à trois options à moyen terme selon l’analyste de TSN.
D’abord, le chemin de la reconstruction rapide n’est pas à mettre de côté. Actuellement, J.T Miller, Elias Pettersson, Quinn Hughes et Thatcher Demko constituent le noyau principal de l’équipe. C’est un excellent noyau considérant les quelques joueurs complémentaires qui s’ajoutent comme Brock Boeser. Tout déconstruire serait inutile à mes yeux.
Par contre, Dreger explique qu’il ne serait pas impossible d’utiliser quelques pièces de l’alignement pour mettre la main sur des choix au repêchage.
Récemment, Conor Garland fut un candidat évoqué. Est-ce que Bo Horvat pourrait faire partie de cette restructuration rapide chez les Canucks ? Le capitaine doit négocier un nouveau contrat cet été et avec la prolongation de contrat de J.T Miller, de nombreuses rumeurs veulent qu’Horvat teste le marché.
Une acquisition ?
Dans les options observées par Darren Dreger, l’acquisition d’un joueur d’impact fut abordée. Lorsque les rumeurs parlaient d’une possible transaction impliquant Conor Garland, il était question d’acquérir un défenseur top 4 contre les services du petit attaquant. Évidemment, l’échange ne serait pas un contre un.
Si les Canucks croient vraiment au produit actuel, on cherchera à solidifier l’aspect qui fait le plus défaut à Vancouver: la défensive.
Qui plus est, c’est littéralement le style de Jim Rutherford. L’ancien DG des Penguins est actuellement président des opérations hockey. Au poste de DG, Patrick Allvin fut jadis un membre de l’organisation des Penguins dans l’ère Rutherford. On se rappelle que tout ce temps, le focus était sur l’amélioration de l’équipe dans le présent. Une mentalité qui pourrait bien se transposer chez les Canucks avec ces mêmes personnes en place.
De héros à zéro ?
Bruce Boudreau est arrivé à Vancouver le 5 décembre 2021. Il a remis les Canucks sur la map après des performances décevantes. Les partisans l’ont adopté, lui servant même une ovation dans un spectacle de la WWE.
Sept matchs plus tard, c’est la dégringolade. On lance nos chandails sur la patinoire chez les partisans. Certains réclament la tête de Boudreau déjà, moins d’un an après son embauche. C’est bien beau changer, mais depuis 2014, trois entraîneurs se sont substitués sans le moindre succès. Depuis 2015, Vancouver n’a accédé qu’une seule fois aux séries.
Dreger observe le congédiement de Boudreau comme étant une option pour relancer le club. Je suis plus sceptique à ce niveau. Par contre, si on décide de l’envoyer en vacances de nouveau, j’espère que ce sera pour placer Barry Trotz.
Avec son style hermétique mettant en valeur les gardiens et les défenseurs, Trotz saurait probablement comment régler certains problèmes dans cet alignement. Qui plus est, l’entraîneur actuellement sans emploi a mentionné récemment qu’il aimerait bien être coach pour une équipe canadienne.
À suivre…
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires