Rumeurs NHL | Un fort intérêt pour les Sharks de San Jose
À l’approche de la date limite des transactions, les DG commencent à dresser leur liste d’épicerie. Le classement se resserre suffisamment pour travailler la stratégie d’approche pour la date limite des échanges dans la NHL. Chez les Sharks, on gardera les téléphones allumés puisque visiblement, ça ne dérougit pas à ce niveau.
C’est pas mal certain que les Sharks ne seront pas des séries. En fait, ils sont définitivement plus proches de Connor Bedard que d’une place en séries. De ce fait, on dispose de quelques éléments que l’on pourrait utiliser pour obtenir des choix et des espoirs. Timo Meier est assurément l’un des joueurs les plus en vus à l’approche de la date limite des échanges.
Selon The Athletic, plusieurs équipes se sont déjà informées du prix pour Meier. Ce dernier sera joueur autonome AVEC restriction à l’été. Il touche présentement un salaire de 6M$. Le joueur de 26 ans est aussi un marqueur d’un point par match en moyenne depuis deux saisons. Pourquoi voudrait-on s’en départir ?
Les Sharks repartent sur un cycle et lorsqu’ils seront prêts à compétitionner de nouveau, Meier sera probablement âgé de 30 ans avec une prolongation de contrat très lucrative en poche. Car cet été, les Sharks doivent lui soumettre une offre qualificative de 10M$ pour conserver ses droits si aucune prolongation de contrat n’est offerte entre-temps. Il n’a également aucune clause de non-mouvement.
Démentir partiellement les rumeurs
L’autre joueur qui reçoit énormément d’attention sur le marché, c’est Erik Karlsson. Récemment, certaines rumeurs voulaient qu’il coûte trois choix de premier tour à la date limite. Une rumeur que Mike Grier s’est empressé de démentir via The Athletic.
«Je n’irai pas à dire ce que nous demandons pour ses services, mais je ne crois pas que ce soit véridique (les rumeurs sur les 3 choix de 1er tour). »
– Mike Grier via The Athletic
Toutefois, il affirme que l’intérêt extérieur est bien réel et que des équipes ont déjà appelé pour s’informer du prix. Le problème dans le cas de Karlsson, c’est son contrat. Pas seulement son salaire, doit-on mentionner.
En effet, le défenseur connaît une saison phénoménale. L’ajout d’Erik Karlsson dans une équipe aspirante pourrait donner un sérieux coup de pouce à la brigade défensive. Quoique lorsque Karlsson n’est pas seul dans l’effectif en défensive, il a tendance à moins produire…
Son contrat est problématique à plusieurs niveaux. D’abord, sa clause complète de non-mouvement vient compliquer la tâche de Grier. Son salaire de 11,5M$ donne également des maux de tête au DG. On devra retenir de l’argent et possiblement le faire passer par une 3e équipe avant sa destination finale, question d’avoir une seconde retenue.
Beaucoup de travaux à prévoir dans les prochaines semaines pour Mike Grier.
Commentaires