Rumeurs NHL | Un seul intouchable du côté des Sharks
Il est tôt dans la saison, mais les rumeurs à travers la NHL indiquent que les Sharks vendraient ce qu’ils peuvent cette année.
C’est ce qu’on comprend dans le plus récent segment du Insider Trading sur les ondes de TSN.
En effet, après seulement neuf matchs au calendrier, les Sharks mettraient déjà la pancarte «à vendre» sur le club. Selon Pierre LeBrun, les Sharks ont fait savoir aux autres équipes de la ligue que tous les joueurs seraient disponibles dans l’organisation.
Seul le nom de Tomas Hertl serait exclu de cette liste. Ce dernier a signé un contrat de huit saisons cet été, donc il serait grandement étonnant de le voir partir. Malheureusement, ce contrat risque de le forcer à passer par cette période de reconstruction.
Une tâche difficile
Ce sera difficile pour les Sharks d’en arriver à leur fin. En effet, plusieurs joueurs disposent de clauses de non-mouvement à même leur contrat. C’est le cas notamment d’Erik Karlsson, dont le nom risque d’être grandement en demande. Cela dit, les Sharks pourraient fort bien convaincre ces joueurs comme ils l’ont fait avec Brent Burns. Les Hurricanes ne figuraient pas sur la liste des trois équipes où le défenseur acceptait d’être échangé. Il aura fallu qu’il lève sa clause pour procéder à l’échange cet été.
Bien que son nom puisse être en demande, le salaire de Karlsson rendrait la tâche hautement difficile pour un club. En effet, le contrat de Karlsson expire dans 4 saisons excluant celle en cours. Il coûte 11,5M$ par saison.
Les Sharks n’ont que deux victoires à leur neuf premiers matchs.
L’organisation a placé un nouveau DG à la tête en Mike Grier. On peut s’attendre à ce qu’il prenne des décisions pour modeler le club à son goût. Et présentement, on penche de plus en plus vers la reconstruction.
Chez les espoirs, c’est encore un peu pauvre à mes yeux. Thomas Bordeleau et William Eklund sont les deux têtes d’affiche de ce bassin d’espoir. La profondeur de ce bassin laisse toutefois à désirer.
À lire également:
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Commentaires