Rumeurs NHL | Un vétéran sur son départ à Boston ?
Don Sweeney a réalisé un coup de maître en signant à bas prix le vétéran Patrice Bergeron. Ce dernier a aussi sa part de responsabilité dans le prix du contrat. Maintenant, le défi est de respecter le plafond salarial en début de saison.
Techniquement, les Bruins n’auraient pas besoin de bouger pour se faire. En effet, bien que Boston soit au-dessus du plafond salarial de 2,2M$, les nombreux absents au début du calendrier régulier permettra d’avoir une masse salariale réglementaire.
Ce serait toutefois une solution temporaire, puisque McAvoy, Marchand et Grzelcyk rateront le début de la saison, mais reviendront avant les Fêtes.
Dans l’effectif, si on exclut l’aspect salarial, il y a congestion également.
Selon Jimmy Murphy du Boston Hockey Now, l’organisation observe la possibilité d’échanger Craig Smith. Le vétéran de 32 ans touche 3,2M$ pour la prochaine année avant de devenir UFA. L’an dernier, il a conclu la campagne avec 36 points en 74 matchs. Ce type de production est propre à lui depuis quatre ans. C’est un ailier fiable capable de donner un coup de main sur n’importe quel trio. Les Bruins, en rapatriant Bergeron et même Krejci, semblent opter pour un noyau expérimenté afin d’aspirer à la Coupe de nouveau. À mon avis, il ne serait pas fou de croire que Smith demeurera avec les Bruins non plus.
À lire également sur TSLH:
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
Commentaires