Rumeurs NHL | Une offre des Flyers pour Shane Pinto ?
Les camps d’entraînement débutent et ce dossier sera à surveiller du côté des Senators d’Ottawa. En effet, Shane Pinto est toujours agent libre avec restriction à quelques semaines seulement du début de la saison.
Le joueur de centre a connu une bonne saison l’an dernier avec 20 buts en 82 matchs. Avec un total de 35 points, Pinto a répondu largement aux attentes surtout après deux saisons impactées par les blessures. Par contre, on a décidé de déplier le chéquier pour Vladimir Tarasenko et Joonas Korpisalo après avoir mis la main sur de gros salariés tels que Claude Giroux et Jakob Chychrun. En date d’aujourd’hui, les Sens disposent d’un peu plus de 3M$ en espace salarial pour signer Shane Pinto et Egor Sokolov. Un montant qui semble raisonnable pour signer les deux jeunes, mais pourquoi cela traîne toujours ?
À lire:
Sebastian Cossa: un tournoi exécrable qui inquiète les partisans
On en sait rien, mais c’est bien évident que les rumeurs ne cesseront pas tant et aussi longtemps que Pinto ne sera pas signé. D’ailleurs, dans son récent podcast, Elliotte Friedman discutait de la possibilité que les Flyers déposent une offre pour une transaction. Rappelons que Pinto n’est pas admissible à une offre hostile selon la convention collective. Suite à ces spéculations de l’informateur de Sportsnet, Anthony Di Marco, journaliste couvrant les Flyers, confirmait ce matin que l’organisation a bel et bien déposé une offre pour Pinto. L’offre aurait été envoyée, mais on s’attend à peu de réponse du côté des Flyers selon le journaliste.
Di Marco mentionne que pour faire fonctionner la transaction, Mathieu Joseph prendrait le chemin de Philadelphie pour laisser partir du salaire. Les Flyers donneraient un joueur de leur alignement en retour de Pinto. On peut peut-être spéculer autour de Travis Konecny, qui fut souvent la cible de rumeurs l’an dernier. Toutefois, bien qu’il soit sûr à 100% qu’un joueur NHL des Flyers soit visé dans l’offre, aucun nom ne fut divulgué par Di Marco.
Les Sens et Pinto ont souvent mentionné que l’option primaire est de s’entendre sur un contrat à Ottawa. Mais si Pierre Dorion reçoit une offre alléchante à l’ouverture du camp, il ne pourra refuser.
Commentaires