Rumeurs NHL | Une réunion entre Patrick Kane et Artemi Panarin ?
Le nom de Patrick Kane risque de circuler beaucoup d’ici la date limite des transactions. L’attaquant des Hawks baigne dans une reconstruction qui s’annonce interminable. Son contrat se termine cet été et tout porte à croire que les jours de Kane chez les Hawks sont comptés.
Ce sera difficile de réaliser une transaction avec un salaire de 10,5M$. Plus la saison avance, plus son impact sur la masse diminue. Avec une retenue de 50%, c’est possible. Encore faut-il que l’équipe qui l’accueille liquide un salaire.
Dans les récentes rumeurs de transaction, Scott Powers observait la possibilité d’une réunion entre Artemi Panarin et Patrick Kane. Cela impliquerait que les Rangers fassent l’acquisition de Kane. New York semble vouloir compétitionner pour une place en séries et le début de saison des hommes de Gerard Gallant démontre qu’il manque du punch à l’offensive encore.
Présentement, les Rangers ont un espace projeté de 1,097M$ sur leur masse salariale actuelle. On devra assurément sortir la calculette pour accueillir Kane. Pour l’instant, l’acquérir à 50% de son salaire est impossible. On s’est toutefois départi de Ryan Reaves récemment. D’autres mouvements pourraient permettre à Chris Drury d’effectuer cette transaction.
Lafrenière ?
Pourrait-on décider d’envoyer Alexis Lafrenière aux Hawks ? D’après moi, Chicago voudra la lune pour Kane. D’un autre côté, l’organisation risque de le perdre contre rien cet été. Et à ce moment, l’ailier pourrait signer à New York à titre d’agent libre.
Ça va dépendre de la patience de l’organisation. Si les Rangers se voient comme des aspirants, on pourrait prendre la décision de transiger pour Kane d’ici la date limite des transactions. Ça coûtera assurément Alexis Lafrenière à mon avis.
Sinon, l’équipe pourrait juste patienter à l’été pour signer Kane comme UFA. Le principal intéressé s’est dit grandement ouvert à rejouer avec Panarin. Ce dernier a tenu les mêmes propos.
Imaginons deux secondes voir le duo Panarin-Kane être réuni de nouveau, mais sous l’uniforme des Rangers ? C’est un scénario fort possible, mais est-ce qu’on devra attendre à la saison 2023-2024 ? Je pense que oui en toute sincérité. Est-ce que Drury sautera rapidement sur l’occasion, quitte à donner ses meilleurs espoirs dans une transaction qui viendrait avec une prolongation de contrat pour Kane ? Ce serait audacieux, mais je crois que ce ne serait pas prudent de le faire, considérant que l’équipe peut l’avoir sans débourser à l’été.
Commentaires