Rumeurs NHL | Vitali Kravtsov prendra-t-il le chemin de Chicago ?
La saison s’amorce ce soir et les alignements officiels sont maintenant fournis auprès de la NHL. Chez les Rangers, on a décidé de donner la chance à Nils Lundkvist chez les recrues. Dans les dernières coupures, on retrouve le nom de Vitali Kravtsov. Ce dernier fut au coeur des rumeurs de transaction l’an dernier et on commence l’année sous le même thème. Or, on penche de plus en plus vers une séparation entre New York et le joueur russe.
L’historique contient déjà plusieurs anicroches entre les deux partis. Souhaitant plus ou moins jouer en AHL, Kravtsov avait pris le chemin de la KHL lors de la saison 2019-2020. L’an dernier, il y était toujours sous forme de prêt en raison de la pandémie. Il aura néanmoins joué une vingtaine de parties avec les Rangers.
À la fin du présent camp, l’attaquant russe fut coupé et on ne semble pas l’avoir pris. Le nouvel agent du choix de 1er tour en 2018, Dan Milstein, a obtenu l’autorisation de parler aux autres formations du circuit pour faciliter une transaction. Les jours de Kravstov sont donc comptés dans la Grosse Pomme.
Vers Chicago ?
C’est difficile d’évaluer la valeur d’un joueur comme Kravstov. Le Russe possède un talent à exploiter, mais sa transition entre la KHL et le hockey nord-américain ne se passe pas comme prévu. Ceux qui le suivent de près diront qu’il n’obtient pas les chances adéquates pour performer et je ne suis pas en désaccord. Cela dit, dans un contexte où les Rangers ont terminé leur reconstruction, il semble que l’horloge pointe midi moins une pour Kravtsov.
À Chicago, on doit gérer un problème semblable présentement avec Dylan Strome. L’attaquant serait la cible de rumeurs de transaction selon Elliotte Friedman. Le joueur de centre viendrait combler un besoin immédiat au sein des Rangers en plus de venir rejoindre son frère Ryan dans l’alignement. Dylan Strome est présentement sous l’effet d’un contrat de 3M$ qui se termine à la fin de la présente campagne. Il sera joueur autonome avec compensation.
Chez les Rangers, on dispose de 8,1M$ selon les chiffres de Puck Pedia.
Personnellement, je crois que les Rangers pourraient pencher vers cette option. La valeur de Strome baisse légèrement depuis sa saison de 51 points en 58 matchs en 2018-2019. Avec Jonathan Toews qui est de retour, Tyler Johnson qui fut acquis cet été et avec Kirby Dach qui émerge, difficile de placer Strome sur les trois premiers trios. D’ailleurs, le site web Daily Faceoff met Strome sur la 4e unité chez les Hawks pour ouvrir la saison.
Est-ce une transaction réalisable selon vous ?
Plus de rumeurs sur TSLH:
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Autre transaction à venir impliquant les Blues de St-Louis ?
- Rumeur: Zach Fucale de retour dans la NHL ?
- Confusion à Nashville: Jonathan Marchessault se serait fait recadrer par Barry Trotz
Commentaires