RUMEURS | Shane Wright échangé dans le junior ?
Au moment d’écrire ces lignes, Shane Wright se trouve toujours dans l’alignement du Kraken. C’est important de le rappeler puisque lorsqu’on regarde les résultats des matchs en NHL, on ne le voit que très rarement dans l’alignement.
Jusqu’ici, l’utilisation de Shane Wright est plus qu’anémique. On ne souhaite pas le mettre trop rapidement dans des situations ardues. Malheureusement, Wright est un humain qui s’en met énormément sur les épaules. Ça peut même devenir un défaut dans son cas.
Une utilisation comme telle présentement n’est pas bonne pour sa confiance à mon avis. Récemment, de nouvelles informations stipulaient que Wright a déçu dans ses réponses en entrevue au Combine du repêchage 2022. Les questions portaient sur les raisons pourquoi il n’est pas allé jouer en Europe pendant l’arrêt total de la OHL.
Peu importe les raisons, Wright n’a pas joué pendant une saison. Et il s’enligne clairement pour la même chose cette saison s’il demeure à Seattle.
Échangé dans le junior ?
Dans les options plausibles pour son développement, renvoyer Wright dans le junior en fait partie. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’on le verra avec Équipe Canada junior en décembre. Il faudra néanmoins qu’il joue d’ici là.
Dans le cas où Wright revient à Kingston dans la OHL, il ne faudrait pas se surprendre qu’il soit échangé. Comme l’explique Jeff Marek dans le récent 32 thoughts, les Frontenacs ont déposé leur candidature pour accueillir la Coupe Memorial en 2024. L’alignement actuel à Kingston ne sera fort probablement plus là pour goûter à ce tournoi. On doit donc penser à relancer le cycle pour bâtir une équipe dominante pour 2024. Ça passe par la transaction de Paul Lundwinski à mon avis. Et aussi par l’échange de Shane Wright s’il revient dans la OHL.
Si cette rumeur se concrétise, cela voudrait dire que Wright reviendrait dans le junior au sein d’une équipe aspirante. Ce qui n’a pas été le cas depuis ses débuts dans la OHL.
Ainsi, revenir dans le junior ne serait pas nécessairement un pas derrière dans le développement du 4e choix total.
Kingston se classe présentement au 4e rang dans la OHL. C’est embêtant de vouloir tout sacrifier pour 2024 considérant que l’équipe va bien et irait encore mieux avec Wright de retour. Cela dit, les meilleurs joueurs ne risquent plus d’être là en 2024. Ce qui laisse Matthew Soto et Gabriel Frasca comme pièces maîtresses pour mener l’équipe vers 2024. Échanger Wright pour un pactole d’espoirs et de bons joueurs devient intéressant quitte à sacrifier la saison actuelle.
Commentaires