Rumeurs | Un premier gardien de but échangé sous peu ?
Ce ne sont pas les transactions ni les rumeurs qui manquent dans les derniers jours. Bientôt, nous rebaptiserons la date limite des transactions en «semaine limite des transactions» ! Depuis quelques semaines, de nombreux joueurs sont laissés de côté pour des raisons liées à de possibles transactions. Ce soir, les Blue Jackets ont employé cette stratégie.
En effet, on a tout juste annoncé que le gardien de but Joonas Korpisalo sera laissé de côté dans le match de ce mardi soir. La raison est liée avec une éventuelle transaction. L’organisation a également procédé au rappel du gardien Jet Greaves pour combler le poste de Korpisalo ce soir contre Buffalo.
Joonas Korpisalo voit son nom circuler depuis quelques saisons dans les rumeurs de transaction. Présentement, je vois les Golden Knights, les Oilers et les Maple Leafs être dans la course. Rappelons que Kyle Dubas est l’un des DG les plus actifs des dernières semaines avec plusieurs transactions réalisées. Aujourd’hui, il a même échangé Rasmus Sandin contre Erik Gustafsson et un choix de première ronde. Ce choix pourrait grandement servir à une autre transaction, notamment sur le marché des gardiens de but. Présentement, Matt Murray est sur la liste des blessés. Il doit revenir cependant sous peu. Pourrait-on tout de même aller se chercher une option supplémentaire considérant l’historique pesant de blessures du côté de Murray ?
Les Golden Knights et les Oilers sont deux formations qui ont été citées dans les rumeurs impliquant Korpisalo. Ce sont également deux équipes qui requièrent un peu plus de profondeur à cette position. Ce sera à suivre dans le courant de la soirée. Le marché des gardiens ne regorge pas énormément d’options cette année. Outre Korpisalo, le nom de Jake Allen est souvent mentionné. Je doute toutefois que ce dernier quitte les Canadiens.
Commentaires