Sean Monahan lié au Colorado et Josh Anderson une option au New Jersey ? | Rumeurs
La saison des rumeurs bat son plein avec moins de deux mois à faire avant la date limite des transactions. Le statut de vendeur se confirme de plus en plus chez les Canadiens et on doit s’attendre à voir les noms de leurs éléments lancer d’un bord et de l’autre de la ligue. C’est le cas de Sean Monahan et de Josh Anderson depuis un bon bout déjà.
Sean Monahan et le Colorado
Pierre LeBrun discutait ce soir à RDS (et TSN) des dernières rumeurs lors de l’émission Hockey 360. L’informateur a évidemment avancé quelques informations impliquant directement ou indirectement le Tricolore.
L’Avalanche du Colorado verra vraisemblablement Gabriel Landeskog revenir au jeu avant la fin de la saison. Ainsi, le DG doit prendre en considération le salaire de l’attaquant de puissance. On ne pourra pas faire comme Tampa Bay avec Nikita Kucherov et profiter de l’espace sous le plafond créé par son absence pour ensuite le faire revenir au match 1 des séries.
L’équipe devra user de stratège et viser les aubaines. Selon Pierre LeBrun Sean Monahan est définitivement une option pour l’Avalanche. Le vétéran est blessé présentement, mais, selon moi, ça n’affecte pas sa valeur. On sait ce qu’il peut donner à une équipe maintenant que ses hanches ne sont plus un problème. Oui, la présente blessure l’empêche de jouer depuis trop longtemps, mais une fois en santé, son niveau devrait être comme en début de saison.
Quel serait le prix ? Pierre LeBrun n’en a pas discuté, mais assurément que ça impliquerait un choix et un prospect pour le futur des Canadiens. Le COlorado n’a plus beaucoup de monnaie d’échange dans son « pool » d’espoirs, mais il y a assurément des jeunes qui pourraient intéresser le CH.
Josh Anderson et les Devils
Maintenant, j’y vais de spéculations par rapport à une information de Pierre LeBrun. Le vétéran de TSN a mentionné que le DG des Devils du New Jersey se cherche un ailier top 6 pour jouer dans l’équipe. Cet élément ne doit pas être un joueur de location, mais bien, un ailier avec un contrat en poche de quelques années.
Timo Meier est évidemment le premier nom qui vient en tête, lui qui est impliqué dans plusieurs rumeurs de transactions. Néanmoins, est-ce que Josh Anderson pourrait être une option intéressante pour le New Jersey s’ils ne réussissent pas à acquérir l’attaquant des Sharks ?
Oui, le gros ailier est utile au CH, mais son inconstance et son âge, en plus de son salaire, pourrait tenter Kent Hughes à le vendre pour du futur. Un premier choix au repêchage serait un minimum pour moi afin de le laisser partir, mais je suis certain que le DG pourrait demander assez gros.
Comme les Devils ont une jeune équipe pleine de talent et une banque d’espoirs assez profonde, le « fit » est bon à mes yeux.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires