Spéculations | Après la réunion des Pitlick, celle des Suzuki?
La date limite des échanges approche et beaucoup d’action est à prévoir d’ici le 21 mars prochain. Avec les nouvelles d’aujourd’hui (les blessures de Samuel Girard, Miro Heiskanen et la signature de Rasmus Ristolainen), le marché des défenseurs risque de s’activer.
On apprenait en début de semaine que les Hurricanes de la Caroline tenteraient activement de mettre la main sur un défenseur. Le nom de Ben Chiarot a évidemment été soulevé, étant UFA à la fin de la présente saison. Avec une masse salariale serrée et quelques agents libres à signer cet été, Chiarot (avec retenue salariale) pourrait être un bon «fit» pour les Canes.
Pas de choix de première ronde
Les Hurricanes sont privés de leur choix de 1ère ronde en 2022 en raison de leur offre hostile déposée à Jesperi Kotkaniemi l’été dernier. Dans l’éventualité où un échange aurait lieu, le Canadien devrait donc se contenter d’un choix de 2e ronde en 2022 ou d’un choix de 1ère ronde en 2023. Si Kent Hughes désire acquérir un jeune espoir en retour de Chiarot, le frère de Nick Suzuki, Ryan, pourrait être un candidat intéressant.
Un beau potentiel
Suzuki est un joueur de centre gaucher âgé de 20 ans. Il mesure 6 pieds et pèse environ 175lb. Il a été sélectionné au 1er tour de l’encan de 2019, 28e choix au total par les Hurricanes de la Caroline. Il a disputé 45 matchs en AHL depuis la saison 2020-21 où il a récolté 10 buts et 8 passes. Il a porté les couleurs de l’équipe canadienne au Championnat mondial junior en 2021. En 7 matchs dans le tournoi, il a récolté 2 buts et 2 passes. Il est reconnu pour être un joueur efficace en exécution à haute vitesse, créatif et très intelligent avec la rondelle. Ces qualités ont été ouvertement vantées par l’organisation et par l’entraîneur-chef Martin St-Louis.
Développement à Laval
Ryan Suzuki est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-24 à un salaire de 863K. Avec les Suzuki, Dvorak, Evans et Poehling, le Canadien est plutôt fixé à la position de centre malgré l’absence d’un 2e centre digne de ce nom. Suzuki pourrait donc poursuivre son développement au sein du Rocket de Laval.
Aux plus offrants
On peut s’attendre à ce que le Canadien obtienne un bon retour pour Ben Chiarot. Il devrait logiquement être transigé à l’équipe qui met la meilleure offre sur la table. Je ne crois pas que Ryan Suzuki soit le retour le plus payant pour le Canadien, mais l’idée de réunir les 2 frères Suzuki est tout de même intéressante de mon point de vue!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires