Tage Thompson aurait pu être échangé contre un choix de 5e tour!
Le repêchage est une science très inexacte. Le développement d’un joueur également. Tage Thompson en est une preuve actuellement. Le joueur de centre format géant est sur une séquence complètement folle et détruit tout sur son passage. Difficile de croire que les Sabres auraient voulu l’échanger contre un choix de 5e tour il y a quelques années…
C’est pourtant ce qui est avancé par le réputé insider Elliotte Friedman dans son podcast 32 Thoughts de la semaine. Il s’est fait raconter qu’une « très bonne équipe » aurait pu mettre la main sur Thompson pour un choix de 5e ronde alors que l’attaquant avait de la difficulté avec les Sabres.
Rien n’indique que le développement de Tage Thompson se serait poursuivi d’aussi belle façon ailleurs qu’à Buffalo. Néanmoins, l’équipe en question doit s’en mordre les doigts aujourd’hui.
Après une saison de 38 buts et 68 points en 2021-2022, tout le monde se demandait si le choix de 1er tour des Blues en 2016 allait être en mesure de garder le rythme cette année.
Non seulement il garde le rythme, il continue d’exploser. En 31 matchs, il compte déjà 25 (!!!) buts et 49 points à sa fiche.
Commentaires