Tour d’horizon | Les plus récentes rumeurs de transaction dans la NHL
La date limite des transactions n’est que dans une semaine et les rumeurs d’échange s’activent encore plus cette semaine. On commence de plus en plus à cibler les vendeurs potentiels. La valeur de certains joueurs sera à la hausse considérant certaines transactions survenues dans les derniers jours. Voici donc un résumé des récentes rumeurs dans la NHL en fonction des informations d’Elliotte Friedman et du panel d’informateurs via le Insider Trading de TSN.
Pour un suivi des rumeurs, consultez notre section à cet effet: Rumeurs et infos TSLH
Deux dossiers sont en suspend présentement dans la NHL. En effet, plusieurs ont annoncé une transaction envoyant Jakob Chychrun à Los Angeles. Toutefois, ça semble être mort dans l’oeuf alors qu’aucune transaction n’est encore officialisée. Le défenseur des Coyotes est maintenu à l’écart du jeu en attendant l’annonce officielle. Les Kings sont encore dans les favoris, mais Elliotte Friedman se demande si les Blue Jackets ne pourraient pas envoyer Vladislav Garvikov ailleurs et utiliser une portion du retour dans la transaction pour attirer Chychrun.
Gavrikov est un autre cas en attente actuellement. En effet, les rumeurs indiquent qu’il passerait aux Bruins dans les prochains jours. Toutefois, la transaction ne serait pas rendue officielle puisque Boston doit réaliser un autre échange pour faire de la place sur sa masse salariale. Nous sommes donc dans l’attente pour Gavrikov, qui devrait rapporter un choix de 1er tour et un choix de 3e tour, toujours selon les rumeurs qui circulent.
Patrick Kane
L’attaquant des Hawks a la chance d’avoir sa destinée entre ses mains grâce à sa clause de non-mouvement. Il semblerait que les Rangers étaient un endroit intéressant, mais on a penché pour acquérir Vladimir Tarasenko. Une signature là-bas à l’été ? Possible. Selon Friedman, les Hurricanes se sont informés du dossier de Kane. L’organisation serait en attente de sa décision. Avec l’espace créé sur la masse salariale à Vegas, les Golden Knights pourraient aussi réaliser le grand coup. L’absence de Mark Stone fait mal dans un sens, mais le fait que son salaire de 9,5M$ soit sur la LTIR donne une latitude incroyable à la direction à l’approche de la date limite des échanges. Les Stars et les Oilers se sont aussi informés, mais ils ont reculé selon Friedman en attendant la décision finale de Kane.
Timo Meier
Si le nom de Patrick Kane est relié aux Golden Knights, celui de Meier l’est tout autant. Selon Elliotte Friedman, Vegas se serait informé de la disponibilité de Timo Meier. Or, les Blues aussi selon l’analyste de Sportsnet et disons que St-Louis part avec une avance dans les négociations. En échangeant Ryan O’Reilly et Vladimir Tarasenko, on a mis la main sur deux choix de 1ere ronde. Les Blues en possèdent donc trois pour le prochain repêchage. Comme on veut bâtir autour du noyau déjà mature, dépenser ces choix pour Meier devient une option.
Présentement, il semblerait que les équipes dans le derby pour Patrick Kane soient aussi présentes dans celui de Meier. Les Hurricanes pourraient mettre la main dessus selon Friedman. On a acquis Max Pacioretty à l’été pour du renfort sur les ailes et malheureusement, ce dernier passe l’année à l’infirmerie. Son salaire sur la LTIR aide la cause de l’organisation, mais sur la glace, on cherche encore cet ailier productif pour compléter l’alignement.
Les favoris pour l’acquisition de Meier demeurent les Devils. Ils ont réellement besoin de lui sur le long terme et Friedman croit bien que l’organisation a aussi les munitions pour faire cette transaction. Est-ce qu’on sera en mesure de le faire sans toucher à Luke Hughes et à Alexander Holtz ? J’en suis moins certain cela dit. Enfin, Winnipeg serait aussi dans le derby Meier comme nous le rapportions plus tôt cette semaine.
Canadiens
Le CH avait quelques munitions en poche pour être bon vendeur à la date limite des échanges. Or, vendre des éclopés, ce n’est pas très gagnant ! L’infirmerie est remplie à Montréal et ce sont les joueurs qui portaient un intérêt qui sont touchés. Le cas de Sean Monahan est inquiétant au point où je ne crois pas qu’il soit échangé au final. Jeff Marek mentionnait récemment que la date limite des échanges sera tranquille chez les Canadiens. Joel Edmundson est blessé tout comme Monahan, donc ce ne sera pas facile d’obtenir un retour alléchant. De plus, Darren Dreger a mentionné récemment que l’intérêt envers Mike Hoffman serait inexistant. Récemment, il y avait aussi des rumeurs comme quoi l’intérêt envers Edmundson serait à son plus bas aussi. Même son de cloche, j’ai l’impression, pour Monahan.
On commence à parler de Dadonov et de Drouin, mais leur valeur n’est pas suffisamment haute pour penser acquérir le fameux 3e choix de première ronde que Kent Hughes convoite. Même Jake Allen n’aurait pas cette valeur. Je pense qu’il faudra attendre au repêchage pour voir Hughes bouger pour quelque chose de majeur.
Dmitry Orlov
Selon Chris Johnston de TSN, les discussions entre les Caps et le défenseur pour un nouveau contrat ne vont nulle part. Avec une position hors des séries au classement pour les Caps, le nom d’Orlov entre tranquillement dans les rumeurs de transaction. C’est un défenseur expérimenté qui pourrait largement contribuer aux succès d’une équipe aspirante. Défenseur gaucher de 31 ans, pourrait-il trouver preneur chez une équipe qui a tenté d’accueillir Chychrun ou Gavrikov ? Personnellement, je prends Orlov avant Gavrikov si j’ai le choix.
Maxime Comtois et John Gibson
Les Ducks seront assurément occupés à la date limite des échanges. On sera vendeur, ce n’est pas une cachette. Or, selon Friedman, l’organisation pourrait bien se départir de Maxime Comtois et de John Gibson en plus d’utiliser John Klingberg sur le marché. Ça ne semble plus fonctionner pour le Québécois à Anaheim. Dans le processus de reconstruction, Comtois s’est un peu perdu dans la hiérarchie avec les nouveaux arrivants. Ça n’a pas été long pour que Mason Mctavish prenne sa place dans l’échiquier, disons. Et là, on risque d’ajouter l’un des gros morceaux du repêchage 2023 dans le top6-7. Clairement, il n’y a pas de place pour Comtois à long terme.
Dans le cas de Gibson, son nom revient chaque année parce qu’il ne semble pas vouloir embrasser cette reconstruction. Avec l’émergence de Lukas Dostal et des demandes sur le marché pour un gardien de qualité, les Ducks seraient fous de ne pas procéder advenant une offre alléchante.
Commentaires