Transaction avortée: les Blues Jackets ratent un tour de force
Hier, les Bruins de Boston en ont surpris plus d’un avec l’acquisition de Dmitry Orlov et de Garnet Hathaway. Le prix payé ressemblait étrangement à celui anticipé pour la transaction impliquant Vladislav Gavrikov. En effet, ce dernier devait passer aux Bruins selon toutes vraisemblances. Cette transaction avortée fait en sorte que les Blue Jackets n’auront pu réussir leur tour de force. Du moins pour l’instant…
Il faut remonter de quelques semaines pour remettre le puzzle en place. Vladislav Gavrikov, défenseur des Blue Jackets, devenait un acteur important dans les rumeurs de transaction. Des choix de premier tour et de 3e tour étaient le prix évalué. Puis, les Bruins et les Jackets avaient visiblement conclu une transaction entre eux selon les informations de nombreux insiders. Or, la transaction n’a jamais été officialisée auprès de la ligue. Les informations divulguées stipulaient que les Bruins devaient conclure une autre transaction pour que le tout fonctionne.
Hier, les Bruins ont obtenu Dmitry Orlov et Garnet Hathaway pour des choix de 1er, 2e et 3e tour. Le Wild a été impliqué en absorbant une portion du salaire d’Orlov. Les paramètres étaient très semblables à la transaction qui circulait entre les Jackets et les Bruins. Ce pied de nez de Boston sur une entente qui était sur la table fait mal aux Jackets, car leur plan était de rapidement se tourner vers un défenseur de premier plan sur le marché.
Une 2e transaction en place ?
En effet, selon Aaron Portzline de l’éditorial The Athletic, les Jackets se préparaient à utiliser le choix de première ronde des Bruins pour conclure une transaction avec les Coyotes de l’Arizona. Plusieurs sources ont confirmé au journaliste qu’il manquait cette petite pièce pour s’entendre sur une transaction impliquant Jakob Chychrun. Ces informations concordent d’ailleurs avec le fait que Chychrun fut laissé de côté presqu’au même moment où les Jackets ont pris une décision similaire avec Gavrikov. Les astres ne se sont toutefois pas alignés pour Jarmo Kekalainen. Maintenant, il devra trouver preneur pour Gavrikov ailleurs.
Il risque d’avoir des formations intéressées. Est-ce que le prix freinera les formations cependant ? Dans le cas où le prix pour les services de Gavrikov est trop élevé, la candidature de JAke McCabe à Chicago devient intéressante. Le défenseur a informé les Hawks récemment qu’il modifiait sa liste au sein de sa clause dans le but de faciliter une transaction.
Commentaires