Trevor Zegras: de nouvelles informations sur son futur contrat
Le dossier de Trevor Zegras commence à traîner à l’approche des camps d’entraînement. En effet, l’attaquant étoile des Ducks est toujours joueur autonome avec restriction. Elliotte Friedman, dans son podcast, rapporte de nouvelles informations dans ce dossier.
L’analyste de Sportsnet mentionnait que Trevor Zegras et les Ducks discuteraient présentement pour un contrat de transition. L’entente pourrait être d’une durée de 2 ou 3 saisons, ce qui permettrait aux Ducks de renégocier une prolongation de contrat avec le statut RFA. On peut toutefois s’attendre à un gros montant même si l’entente était de courte durée.
J’imagine qu’avec les performances de Zegras, on pourrait parler d’un montant annuel de 6-7M$. Si tel est le cas, l’offre qualificative à la fin de l’entente pourrait être substancielle. Ce n’est pas sans rappeler la situation d’Alex DeBrincat avec les Hawks. À sa sortie de son conteat d’entrée, l’attaquant avait préféré signer un contrat de transition de 3 ans à 6,4M$ par année. Son offre qualificative s’élevait à 9M$. Par contre, DeBrincat a signé son contrat en octobre 2019, mais devenait effectif que la saison suivante (2020-2021).
L’an dernier, Zegras a cumulé 65 points. Un total similaire à la saison précédente (61 points). La saison avant de signer son contrat (2018-2019), DeBrincat avait cumulé 76 points. La saison où le contrat n’était pas effectif, mais déjà signé, l’attaquant revendiquait un total de 45 points en 70 matchs.
Commentaires