Un divorce imminent entre John Gibson et les Ducks ?
Depuis quelque temps, le nom de John Gibson circule dans les rumeurs de transaction. Le gardien de but est pris au coeur d’une reconstruction alors qu’il entre dans ses meilleures années.
La situation de Gibson ne semble pas facile pour lui à Anaheim. Frank Seravalli rapportait récemment que le gardien démontrait des signes de frustration sur la patinoire cette année. Des réactions qui n’auraient pas plu du tout à l’organisation.
On apprend aujourd’hui que le gardien aurait mentionné aux Ducks qu’il était ouvert à une transaction.
Il se verrait présentement ailleurs qu’à Anaheim selon les informations de Nick Alberga.
Le nom de Gibson aurait circulé autour de la date limite des transactions. On comprend que le prix devait être incroyablement élevé, ce qui a freiné les négociations pour une transaction. Avec la valeur que présente Gibson, c’est le type de transaction qui pourrait survenir pendant la période estivale.
Quelques options
Je verrais bien Ottawa être du derby contre leur premier choix au repêchage 2022. Anaheim souhaiterait peut-être une autre sélection dans le top 10. Au moment d’écrire ces lignes, les Ducks choisissent au 10e rang et au 22e rang pour le prochain encan amateur.
Pourrait-on avancer le 10e choix contre le 7e avec Gibson dans l’entente? Évidemment, je spécule et ce n’est qu’une base de transaction. Les Sens ont l’espace et le besoin est là pour un gardien de but. L’organisation tourne le coin donc Gibson ne vivrait plus la frustration d’une reconstruction qui s’entame.
Sinon, on peut s’attendre à ce que les Oilers et les Leafs soient dans la course. Des manoeuvres budgétaires avec la masse salariale seront à prévoir dans leur cas.
John Gibson gagne 6,4M$ par année jusqu’en 2027. C’est un salaire qui pourrait devenir une aubaine considérant qu’il peut s’élever parmi les meilleurs gardiens de la ligue.
Lukas Dostal prêt ?
C’est plutôt pauvre dans le bassin d’espoirs des Ducks à la position de gardien de but. Lukas Dostal est le meilleur espoir à cette position. Par contre, il n’a qu’une seule saison à temps plein comme numéro un dans la AHL à ce jour. C’est trop peu pour un gardien qui n’est pas qualifié comme étant élite. C’est un très bon gardien, mais il nécessite du développement encore.
Les Ducks peuvent toujours signer un gardien cet été pour couvrir la période tampon entre l’échange de Gibson et le moment où Dostal peut assumer le rôle de #1 à temps plein en NHL.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires