Un jeune défenseur offensif droitier rendu disponible par les Sharks de San Jose
La carrière du jeune Ryan Merkley tarde à s’envoler. À 22 ans, le défenseur n’a toujours pas été en mesure de faire sa place dans la LNH et ne produit pas nécessairement à la hauteur des attentes dans la AHL. Selon l’insider Frank Seravalli, il aurait demandé une transaction et les Sharks chercheraient à l’échanger.
21e choix au total du repêchage 2018, Merkley a connu une très belle carrière junior dans la OHL. Il a notamment récolté 76 points en 60 rencontres lors de la campagne 2019-2020 avant de faire le saut chez les professionnels.
À sa première année dans la Ligue américaine, il a amassé 11 points en 31 matchs. La suivante, 19 points en 30 matchs, en plus de 6 points en 39 rencontres disputées dans la LNH.
Cette saison, on parle d’une récolte de 14 mentions d’aide, pas de but, en 30 matchs joués avec le Barracuda de San Jose.
La valeur de l’arrière droitier de 22 ans Ryan Merkley ne doit pas être très élevée. Je verrais bien une transaction impliquant un autre jeune qui a de la difficulté à s’épanouir ailleurs. Un changement d’air peut parfois faire beaucoup de bien!
Commentaires