Vers un dénouement dans le dossier Jakob Chychrun?
Le dossier Jakob Chychrun continue de faire couler beaucoup d’encre. Dans les derniers jours, le défenseur est plus que jamais lié aux Sénateurs d’Ottawa. Celui qui se remet actuellement d’une blessure pourrait-il prendre la direction de la capitale fédérale dans les prochains jours?
J’y crois difficilement. Bien que Chychrun puisse évoluer à droite, je vois mal Pierre Dorion acquérir un autre arrière gaucher alors qu’il compte déjà sur Thomas Chabot et Jake Sanderson. Je ne considère pas Erik Brannstrom dans l’équation, car il quitterait clairement dans un deal avec les Coyotes.
Plusieurs se demandent d’ailleurs si la performance éclatante du jeune suédois samedi face au Canadien pourrait faire réfléchir l’état-major en Arizona, si on avance qu’une offre est bien sur la table l’incluant.
D’autres croient qu’une transaction pourrait être déjà réalisée si Dorion ne tenait pas absolument à inclure le très médiocre Nikita Zaitsev et son contrat dans l’échange. Considérant la situation des Coyotes, je ne crois pas que ce serait un problème pour eux de prendre le défenseur russe dans un deal qui en vaut la peine.
Alors, qu’est-ce qui bloque? Dans les rumeurs, le nom de Ridly Greig sort énormément. Est-il un intouchable à Ottawa? Si oui, j’y vois un problème dans la vision des Sénateurs. L’attaquant est talentueux et hargneux, bien appréciable, mais ce type d’espoir ne devrait pas être un intouchable.
Par contre, si c’est sur Shane Pinto que les Yotes veulent absolument mettre la main, je comprends Pierre Dorion de mettre un frein à tout ça. Le jeune centre l’a montré dans les derniers matchs, il a tout un potentiel. Dans le pire des scénarios, il sera un très bon centre de troisième trio. Dans le meilleur, il pourrait être un excellent joueur top-6. Tu gardes ça.
Tout ça pour dire que… je n’y crois pas. J’ai l’impression que Jakob Chychrun devra prendre son mal en patience pour quelques mois encore (au minimum) dans le désert.
Pour conclure dans le plaisir, voici la meilleure offre que je mettrais sur la table si mon nom était Pierre Dorion : Erik Brannstrom, Ridly Greig, OTT1 2023. Si je dois ajouter à ça un choix de 1er tour en 2024 pour que les Yotes prennent Zaitsev, je le fais.
Un défenseur comme Chychrun, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues. Et son contrat est très beau. Ça se paie!
Commentaires