William Nylander se prononce sur son avenir à Toronto
Le dossier de William Nylander continue de faire jaser à Toronto. L’ailier demeure sous contrat pour la prochaine saison. Toutefois, son statut salarial inquiète puisqu’il sera UFA à l’été prochain. Commandera-t-il trop d’argent ? Devra-t-on l’échanger en cas d’impasse dans les négociations ?
Évidemment, les rumeurs vont bon train depuis le début de l’été. William Nylander est un morceau important du noyau des Leafs, mais il est aussi celui qui demeure le plus souvent vise lorsqu’on parle de décimer ledit noyau. On se rappelle qu’à sa dernière négociation de contrat, le Suédois avait raté le camp d’entraînement et le début de saison parce qu’il ne s’entendait pas avec l’organisation. Cette histoire donne des raisons de craindre pour les négociations menant à l’été 2024.
Si les Leafs voient qu’il y a impasse, l’organisation serait folle de ne pas profiter de sa valeur marchande. L’attaquant a tout de même cumulé 87 points en 82 matchs l’an dernier. En séries, il a ajouté 10 points en 11 rencontres. Bien que l’inquiétude et les doutes règnent chez les partisans des Leafs, Nylander s’est montré rassurant en entrevue avec Elliotte Friedman.
En effet, l’attaquant de 27 ans mentionne a l’heure actuelle qu’il n’y a «aucun autre endroit où il veut jouer qu’à Toronto». Nylander ajoute d’ailleurs que les parties disposent d’encore beaucoup de temps pour s’entendre sur un contrat. Non seulement il ne semble pas inquiet de l’issu des négociations, mais l’attaquant mentionne qu’il ne comprend pas les doutes quant à son envie de demeurer à Toronto.
Des signes encourageants tout de même. Avec l’arrivée d’un nouveau DG à Toronto, peut-être que les négociations iront bon train. Mais si on veut absolument casser le noyau des 4 Leafs (Matthews, Marner, Nylander et Tavares), le « timing » est bon pour échanger William Nylander.
Commentaires