Adrian Kempe s’entend sur un nouveau contrat avec les Kings
Après un contrat « pont » de 3 ans et 6M$, Adrian Kempe a profité de sa dernière saison pour aller chercher un beau contrat. Âgé de 25 ans celui qui allait devenir joueur autonome avec compensation vient de signer une entente de 4 ans et mettra la main sur 22M$ (5.5M$ / an). Un contrat qui l’amènera à l’autonomie totale à la fin de la saison 2025/2026. À partir du premier juillet 2024, Kempe soumettra une liste de 10 équipes où il ne souhaitera pas être échangé (Clause de non-échange modifiée).
Kempe a disputé 78 matchs avec la franchise de Los Angeles la saison dernière. Il a enfilé l’aiguille à 35 reprises (son plus haut total était 14 en 56 matchs), en plus d’ajouter 19 passes pour un total de 54 points.
En pleine reconstruction les Kings qui possèdent un des meilleurs bassins de jeunes joueurs sont sur la bonne voix. La saison dernière ils ont pu retrouver les séries après 3 saisons blanches. C’est les Oilers qui les ont éliminés en 7 matchs.
Rob Blake vient de clore un dossier important de son été, dans les prochains jours s’ouvrira le marché des joueurs autonome et plusieurs joueurs des Kings n’ont toujours pas de contrat pour la saison prochaine (Vilardi, Brendan Lemieux, Lias Andersson, Michael Anderson, Grundstrom, Athanasiou, Edler, Maata et Stecher).
Commentaires