Aleksander Barkov et les Panthers prolongent leur association
L’attaquant étoile de la formation écoule actuellement la dernière année de son contrat. Barkov, 26 ans, touchera un salaire de 5,9M$ lors de la saison 2021-2022. L’an dernier, il a cumulé 58 points en 50 matchs. Il va de soi que l’attaquant finlandais porte l’étiquette de joueur de franchise. On ne voulait donc pas repousser les négociations trop loin dans le temps, au risque de perdre Barkov au profit de l’autonomie complète.
On apprend donc aujourd’hui que les Panthers et le clan Barkov se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat. L’entente sera effective dès la saison 2022-2023. Elle est d’une durée de huit saisons au coût annuel de 10M$ selon les informations d’Elliotte Friedman. La majorité du salaire serait composée de bonus. Les Panthers confirmeront le tout en journée.
La réputation du joueur de centre n’est plus à faire. Avec un développement plus lent que la norme pour un choix #2 au repêchage, «Sasha» Barkov appartient depuis quelques années à l’élite du circuit Bettman. Il demeure également le capitaine de la formation, ce qui faisait de son dossier une priorité pour l’état-major.
Sa meilleure campagne remonte à la saison 2018-2019. Il avait connu jadis une production de 96 points.
Les Panthers tenteront d’entrer en séries cette année malgré le retour au division régulière. Le noyau de l’équipe en place demeure intéressant et la formation oeuvrant sous le soleil pourrait devenir rapidement un problème pour les autres équipes de la division Atlantique.
Commentaires