Alex Galchenyuk se trouve une nouvelle place où jouer (et c’est en NHL!)
Selon les informations de Pierre LeBrun, on peut rayer le nom d’Alex Galchenyuk de la liste des joueurs autonomes. Les Senators d’Ottawa est maintenant sa prochaine destination. Bruce Garrioch mentionne que le contrat est d’une durée d’une saison au coût de 1,05M$. On se rappelle que l’attaquant a fait partie de la transaction envoyant Phil Kessel en Arizona. Le passage de Galchenyuk à Pittsburgh s’est avéré désastreux au point qu’on l’a rapidement envoyé au Wild contre Jason Zucker.
L’an dernier, l’ancien premier choix du Canadien a cumulé 7 points en 14 matchs avec le Wild. Son total à Pittsburgh s’élevait à 17 points en 45 matchs avant la transaction. Libéré de son contrat de 4,9M$, il pourra se concentrer sur son jeu plutôt que d’essayer de jouer à la hauteur de son salaire. À Ottawa, on a vu un joueur comme Anthony Duclair se relancer. Est-ce qu’il en sera de même pour »Chucky »?
Il s’agit d’un beau risque et je trouve que ce mot est même un peu fort. À 26 ans, Galchenyuk peut offrir encore du bon hockey. Suffit de lui trouver une place où il y aura un bon »fit ».
Deal is expected to be worth one year at $1.05 million. #Sens https://t.co/3ePKzFoGJO
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) October 28, 2020
Hearing that the Ottawa Senators are close to signing UFA forward Alex Galchenyuk.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 28, 2020
Commentaires