Alex Laferriere signe son contrat d’entrée
Un peu plus tôt aujourd’hui, on apprenait que le jeune défenseur Brock Faber avait signé son premier contrat dans la LNH avec le Wild du Minnesota, une nouvelle que vous pouvez d’ailleurs lire ICI. C’est maintenant au tour d’Alex Laferriere de faire de même cette fois-ci avec les Kings de Los Angeles. Rappelons que ce dernier s’était joint au Reign d’Ontario le club-école des Kings à la fin du mois de mars après l’élimination de son équipe, Harvard University.
Le contrat d’entrée qu’a signé Laferriere est d’une durée de trois ans qui lui rapportera une somme de 875 000$ s’il joue dans le circuit Bettman. D’ailleurs malgré son nom à consonance francophone, le jeune joueur de 21 ans est natif de la ville de Chatham au New Jersey.
L’ancien coéquipier de Sean Farrell, qui a lui aussi fait le saut dans la LNH avec les Canadiens de Montréal, a terminé au deuxième rang des pointeurs de Harvard derrière justement l’espoir du Tricolore. Il a montré une fiche de 21 buts et 21 passes pour 42 points en 34 rencontres dans la NCAA. Le choix de troisième tour des Kings en 2020 pourrait fort bien disputer sa première partie en carrière dans la LNH prochainement alors que la place de Los Angeles en série éliminatoire est assurée.
Depuis son arrivée dans la LAH, il a disputé quatre parties amassant au passage son premier but chez les professionnels. Sera-t-il en mesure d’imiter son ancien coéquipier et marquer son premier but dans la grande ligue également?
Commentaires