Alex Nylander sera bien de retour avec les Blackhawks
La saison aura été compliquée du côté de Chicago avec beaucoup de blessures. Cette année, Stanley Bowman a été très actif et a tenté d’apporter du sang neuf à sa formation.
En effet, Marc André Fleury viendra défendre le filet de la franchise de l’Illinois. C’était un des gros dossiers de l’intersaison pour le directeur général qui a également ajouté Tyler Johnson, Caleb Jones et surtout son frère Seth Jones. Au rayon des départs, une page s’est tournée avec le départ de Duncan Keith notamment. Il a fallu aussi se séparer du choix de première ronde de 2021 et d’Adam Boqvist pour attirer Seth Jones.
Aujourd’hui, on vient d’apprendre qu’Alex Nylander sera de retour avec Chicago. Opéré à un genou il avait dû rater toute la saison dernière et n’avait pu honorer la dernière saison de son contrat d’entrée. L’ancien choix de première ronde des Sabres de 2016 (8e) vient de signer un contrat d‘une saison d’un montant de 874125$. Ça sera une saison importante pour le joueur de 23 ans qui devra négocier un contrat à nouveau à la fin de la saison alors qu’il demeurera joueur autonome avec compensation. Stan Bowman a précisé qu’il sera à prêt à 100% pour le début du camp d’entrainement.
Chicago aura donc un tout nouveau visage pour la saison prochaine. Il faudra toutefois surveiller si le capitaine Johnathan Toews pourra faire un retour au jeu cette saison. Bowman précise que ce dernier s’entraine, mais qu’il est impossible pour le moment de savoir comment son capitaine se sentira au moment de débuter la saison.
Commentaires