Angus Crookshank obtient une année de plus pour se faire valoir chez les Senators
L’ailier gauche Angus Crookshank a signé une entente d’une saison à deux volets avec les Senators d’Ottawa qui lui rapportera 775 000$.
Le choix de 5e ronde (126e au total) des Senators d’Ottawa en 2018 n’a joué que 13 matchs dans la LNH jusqu’à présent, totalisant une humble récolte de 2 buts et une passe alors qu’il a été rappelé par Ottawa à deux reprises cette saison. Avec les Senators de Belleville dans la AHL, il a connu d’intéressants moments alors qu’il a marqué 24 buts et obtenu 22 passes pour un total de 46 points en 50 parties, le plaçant au 2e rang chez les Senators de Belleville en 2023-2024, un point derrière Garrett Pillon qui compte cependant 12 matchs de plus. Crookshank a aussi la meilleure moyenne de point par match à Belleville cette saison avec 0.92 et au 60e rang de toute la AHL.
L’ancien joueur de l’université du New Hampshire a joué trois saisons dans la NCAA, récoltant 63 points en 90 rencontres. Tout porte à croire que Crookshank devrait évoluer encore dans la AHL avec Belleville la saison prochaine et être utilisé sporadiquement à Ottawa selon les blessures au niveau de l’alignement des Senators de la LNH. Jusqu’à présent, il a cumulé 109 points en 140 parties dans la AHL et il essaiera certainement de prouver sa valeur au prochain camps des Senators d’Ottawa en prévision de la saison 2024-2025 qui devrait être cruciale pour la franchise de la capitale nationale.
À lire aussi sur TSLH:
Commentaires