Arbitrage | On connait maintenant les nouveaux contrats d’Ilya Samsonov et Philip Kurashev
Comme on vous le rapportait hier, plusieurs joueurs sont en attente de rencontrer un arbitre afin de régler leur situation contractuelle avec leur formation respective. Parmi ces joueurs autonomes avec restriction on retrouvait le gardien des Leafs de Toronto Ilya Samsonov ainsi que l’attaquant des Blackhawks de Chicago Philipp Kurashev. Ces deux athlètes avaient rencontré l’arbitre la semaine dernière et on connait maintenant la décision de ce dernier pour ces deux dossiers.
Tout d’abord, l’arbitre a accordé un contrat d’une saison d’une valeur de 3.55M$ à Ilya Samsonov. Le portier de 26 ans pourrait donc devenir agent libre sans restriction à la fin de la prochaine saison. Rappelons qu’il s’était joint à l’organisation torontoise le 13 juillet 2022 à titre de joueur autonome après que les Capitals aient décidé de ne pas le qualifier. Il a connu tout de même de bons moments avec sa nouvelle formation avec une fiche de 27-10-5 en 42 départs avec un pourcentage d’efficacité de 0.919 et une moyenne de buts alloués de 2.33.
Par la suite, l’arbitre responsable du dossier de Philipp Kurashev lui a octroyé un contrat de deux ans qui lui assure une somme de 2.25M$ par saison. C’est une belle augmentation de salaire pour le joueur de 23 ans qui touchait un salaire de 750 000$ la saison dernière. En 2022-23 il a connu sa saison la plus productive jusqu’à maintenant dans le circuit Bettman avec une récolte de 9 buts et 16 passes pour 25 points en 70 matchs. L’ancien choix de quatrième tour des Hawks en 2018 bien connu des Québécois en raison de son passage avec les Remparts de Québec pendant trois saisons devrait avoir encore plus d’opportunités cette saison avec le virage jeunesse que prend la formation américaine.
Commentaires