Arturs Silovs réussit son pari avec les Canucks
Les Canucks de Vancouver ont octroyé une prolongation de contrat de deux ans, d’une valeur de 850 000$ au gardien de but, Arturs Silovs. Choix de sixième tour des Canucks en 2019, plusieurs se souviennent de son nom pour sa performance lors des dernières séries éliminatoires. Appelé en renfort de Thatcher Demko et de Casey DeSmith, le gardien de 23 ans a été le partant lors de dix joutes éliminatoires, affichant une moyenne de buts de 2.91, et un pourcentage d’arrêts de .898.
Malgré l’élimination des Canucks au deuxième tour face aux Oilers d’Edmonton, Silovs a bien paru lorsque appelé à tenir le cap. Si bien que le portier est l’une des belles histoires des récentes séries éliminatoires, puisque pas plus tôt qu’en 2022, il évoluait dans la Ligue de la côte Ouest… Pour les Lions de Trois-Rivières.
En carrière, il compte 19 matchs dans la Ligue nationale de hockey, excluant cette participation en séries. Silovs a montré un dossier de 16-11-6 avec le club-école des Canucks l’an dernier, là où il a disputé la majeure partie de la saison 2023-2024. Alors que Casey DeSmith a signé un pacte avec les Stars de Dallas en tant que joueur autonome, la porte est grande ouverte pour un poste de régulier pour Silovs, s’il n’était pas qu’un simple feu de paille.
Commentaires