Au tour d’Adam Fox de faire exploser la banque !
Le marché était fort bien installé après que les Makar, Heiskanen, Hughes, Hamilton, Nurse, Jones et McAvoy aient tous prolongé leur contrat récemment. Certains contrats ont fait plus jaser que d’autres. Par contre, on constate que le prix d’un défenseur élite est passablement élevé. Adam Fox, le récipiendaire du trophée Norris en 2020-2021, n’allait pas faire exception.
L’arrière de 23 ans continue de connaître le succès chez les Rangers cette saison. En neuf matchs jusqu’ici, il cumule neuf points. Ses aptitudes avec la rondelle lui permettent d’être des jeux de la semaine assez souvent. C’est donc sans hésitation (j’imagine!) qu’on a consenti un nouveau contrat à Fox.
L’entente est d’une durée de sept saisons. Selon Vince Mercogliano, le montant annuel est de 9,5M$.
Fox fait partie de l’élite de la NHL chez les défenseurs, ça ne fait aucun doute. Il mérite chaque cenne de ce contrat même s’il n’a que deux saisons complètes derrière la cravate. Le produit issu de HArvard dans la NCAA s’est promené avant d’atterrir chez les Rangers. Repêché par les Flames au 3e tour de l’encan 2016, il fut échangé en Caroline dans la méga transaction impliquant notamment Dougie Hamilton, Elias Lindholm et Noah Hanifin.
Les Rangers l’ont ensuite acquis puisque Fox ne voulait pas signer en Caroline à sa sortie des rangs universitaires. Il aura coûté un choix de 2e et de 3e aux Blueshirts.
À lire également sur TSLH
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Commentaires