Au tour de Sean Couturier de prolonger son contrat à long terme
Ce matin, c’était Andrei Svechnikov qui faisait sauter la banque en Caroline. Sa prolongation de contrat de huit ans lui rapportera un total de 62M$ (7,75M$ annuellement). Le jeune homme a connu du succès depuis son arrivée dans la NHL, donc les Canes n’étaient nullement inquiets de le payer à ce prix pendant longtemps. En Pennsylvanie, le même contrat vient d’être octroyé à Sean Couturier.
Couturier, 28 ans, a peut-être éclos plus tard qu’anticipé, mais depuis, il demeure un rouage excessivement important pour l’équipe. Pour quatre ans de suite, l’attaquant natif de l’Arizona a maintenu une production oscillant entre 0,91 et 0,85 point par match. À ce jour, il est le premier centre des Flyers sans aucun doute.
Ce contrat le mène donc à 37 ans. Vraisemblablement, Sean Couturier demeurera un Flyers pour longtemps. Le contrat se mettra en marche dès la saison 2022-2023. C’est donc dire que pour la campagne à venir, Couturier demeurera sous l’effet de son contrat de 4,333M$ par année. Une réelle aubaine depuis quatre ans.
Commentaires